Gourdon aux côtés de François Blériot pour « Vaincre la Mucoviscidose »
Le coureur solidaire va arriver de Montignac ce jeudi, à 18 h.
La ville de Gourdon, l’Office municipal du sport, les clubs d’athlétisme, de cyclotourisme et d’équitation (ACE) se fixent comme objectifs d’accueillir François Blériot dans les meilleures conditions, de le soutenir dans la récolte de dons (en lien avec l’association de commerçants, Gourdon Dynamic) pour l’association d’intérêt général « Vaincre la Mucoviscidose » et de l’accompagner une partie de son trajet. Aussi, cavaliers et chevaux, cyclotouristes et athlètes parcourront une partie du trajet depuis Montignac jusqu’à Gourdon le jeudi 30 mai (arrivée prévue à 18 h place de l’Hôtel de ville où la municipalité et l’OMS organiseront un pot d’accueil) puis poursuivront le lendemain vers Cahors. « Notre neveu est atteint de la Mucoviscidose et a subi une greffe des poumons. Il est âgé de 25 ans. C’est en partie pour lui et toutes les autres personnes atteintes que nous montons ce périple un peu fou de traverser la France » ont expliqué François et Bénédicte Blériot.
> François Blériot court d’Abbeville à Toulouse pour soutenir l’association « Vaincre la Mucoviscidose » accompagné par Bénédicte afin de gérer au mieux cette organisation. Parti le 18 mai, il devrait arriver le 2 juin.
> Des urnes sont déposées dans les commerces de Gourdon pour les dons (espèces ou chèques). Toutes les personnes faisant un don par chèque (à l’ordre de « Vaincre la mucoviscidose ») recevront une attestation fiscale. Une urne sera également disponible jeudi 30 mai, à l’arrivée, place de l’Hôtel de ville de Gourdon.
> Renseignements complémentaires sur la page Facebook : jesoufflepourvous et sur le site internet http://www.francoisbleriot.fr/jesoufflepourvous