background img

Nouvel article

1521 Views

Georges Brassens et théâtre pour les petits AVEC Pradines


Deux spectacles sont à l’affiche le week-end prochain.

ambulot-428x60

> Après « Passions et prairie » par Causse toujours compagnie, qui a régalé le public, AVEC Pradines propose la comédie que Jean-Claude Caron a composée à partir des textes de Georges Brassens, « Georges est à la noce », le vendredi 1er décembre, à 20 h 30, salle Daniel Roques. C’est à un mariage truculent que nous sommes conviés avec les personnages pittoresques de l’univers de Georges Brassens, ceux que chacun de nous a forcément croisés dans les chansons du poète qui nous a quittés il y a trente-six ans.

article

Une comédie enlevée avec des notables, des cocus et des femmes infidèles, des amoureux et des « petites gens » du terroir qui en prennent tous pour leur grade. A partir d’une vingtaine de chansons dites comme un texte de pièce de théâtre, les comédiens racontent une histoire. Celle d’un jeune couple qui, un jour d’orage, se réfugie dans un café (un petit coin de paradis…) tenu par un couple qui « bat de l’aile ». Le patron a quitté son arbre « Je vivais heureux… j’aurais jamais dû le quitter des yeux…». Un an après, le jeune couple se marie et vient faire le repas de noce dans ce bistrot avec la famille et Monsieur le Curé.  Une comédie enlevée truffée de calembours et déclarations grivoises, et l’esprit de Brassens toujours bien vivant. AVEC Pradines remercie la troupe du Théâtre du Travers pour cette dernière représentation, jouée au profit du Festival Prad’in Live. Alors, soyez nombreux à venir les applaudir !

> Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou formulaire en ligne (très simple et places garanties)

300x38

> AVEC Pradines organise également un rendez-vous théâtre pour les enfants (4/11 ans) le dimanche 3 décembre, à 16 h, salle Daniel Roques, « Les mots qui tombent du ciel » de Natalie Rafal par la compagnie Avis de pas Sage. « Barnabé, tu attends que les mots te tombent du ciel ? » C’est ça. Exactement ça. Ce que Barnabé a toujours souhaité : Que les mots lui tombent du ciel !  Légende du pays des mots… On raconte qu’une fois l’an, ou peut-être plus souvent, les dictionnaires de tous les pays, à trop rester endormis, ont des fourmis dans les pages. Ils se rassemblent alors, boivent, mangent, littérationnent, s’échangent les derniers mots, règles et réformes à la mode, puis, soudain pris de frénésie, dansent la danse de Saint Guy. C’est alors que certains mots, les moins accros, se détachent de la page et tombent du ciel ! C’est un voyage magique, poétique et plein d’humour au pays des mots, des langues et de l’imaginaire.qui est proposé aux enfants. Céline Granchamp et Julien Paramelle de la Compagnie Avis de pas Sage reviennent à Pradines après y avoir joué « Un, deux, trois, Scapin » il y a un an. Ils font voyager les spectateurs, leur donnent le goût des mots, le goût des histoires et la curiosité du monde… Petits et grands, venez nombreux assister à ce spectacle qui vous fera rêver !

> Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit) ou 8 euros enfants de moins de 12 ans Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou ou formulaire en ligne (très simple)

Récemment Publié

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

»

Lot : « Personne n’empêchera Alliance Police Nationale de manifester »

Le syndicat met les points sur les i.  Jean-Paul Peixoto, ...

»

Luzech : La mise au point de la mairie sur le projet AbFab dans l’ancien collège

Précisions du premier magistrat de la commune.  Le maire de ...

»

Maxou : Le Lot peut être fier des performances du Haras des Templiers

Bon début de saison.  Gaëlle Liger est installée dans le Lot ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph Rock le 4 février au Théâtre de l’Usine 

Coup d’envoi à 20 h 30.  Samedi 4 février, ce Bal’Ograph ...

»

Le collectif des parents de l’école d’Assier et l’Association de Défense des Services Publics mobilisés contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant 

2 actions sont prévues.  Le collectif des parents de l’école ...

Menu Medialot