background img

Nouvel article

1391 Views

Floressas : Le pôle Hospitality de Château Chambert prend forme


Entretien avec Philippe Lejeune, vigneron du domaine.

Philippe Lejeune de Château Chambert fait le point sur le pôle Hospitality du domaine. Entretien. 

> Medialot : trois ans après le pavillon de verre suspendu sur les vignes de Chambert, est-ce-que le restaurant et l’hôtel/SPA arrivent enfin ?

Philippe Lejeune : on me le demande souvent car on avait presque ouvert pour l’été dernier ! Tout d’abord on prend notre temps car ce sont des travaux structurants à Chambert et on n’hésite pas à les adapter en cours de route pour toujours parfaire notre vision de l’accueil du visiteur. On a aussi eu des retards liés aux confinements et Covid-19 mais heureusement cela se termine. Il y a la certitude que le restaurant sera bien ouvert dés cet été ; l’hôtel le sera, fin 2022 ou début 2023 selon nos arbitrages à venir. L’essentiel est que l’on avance sur notre plan de réceptif intégré, le fameux pôle Hospitality.

> M. : qu’est-ce-qui se cache derrière ce terme « Hospitality » ?

P.L. : l’Hospitality c’est du jargon hôtelier: c’est globalement l’activité de l’accueil au sens large. Pour nous c’est s’assurer qu’un groupe de visiteurs est totalement pris en charge pour une expérience optimale durant tout son séjour à Chambert et en phase avec nos valeurs d’excellence, de convivialité et de respect de l’environnement. On est dans une prestation d’expérience et non du simple acte d’achat, donc de l’arrivée du groupe jusqu’à son départ, notre mission est que la prestation globale soit qualitative pour une expérience réussie. C’est bien entendu un aspect clé dès la mise en route de l’hôtel/SPA Chambert. 

> M. : qui va s’occuper de cela à Chambert ?

P.L. : on a créé le poste d’Hospitality Manager pour cela. Mickaël Trentin a rejoint Chambert le 1er mars pour endosser cette responsabilité. Son parcours professionnel l’a amené au Mexique où il était dans le commerce de produits gastronomiques (dont des cours d’oenologie) puis il est venu dans le Lot comme responsable des Ventes à Distance et communication pour les domaines Georges Vigouroux (Mercues et Haute-Serre, Les Atrium) puis Lagrézette pour s’occuper du pôle de vente à distance et marketing digital. Ces expériences lui ont donné un très bon bagage préliminaire pour nous rejoindre et relever ce nouveau challenge: Chambert est une destination singulière avec son propre univers et c’est un lieu sublime ; c’est cela que chaque visiteur doit apprécier pleinement et Mickael en est une clé. Il va s’assurer notamment que tout au long de l’année on proposera de belles animations autour du restaurant et bar à vin et que l’hôtel/SPA atteindra une bonne vitesse de croisière. 

> M. : qui est le chef du restaurant?

P.L. : celui ou celle qui va oeuvrer à la tête de notre lieu de restauration est à trouver et peut se manifester immédiatement ! Trouver la perle rare est une des actions immédiates de Mickael ; on n’avait pas lancé de campagne de recrutement pour le moment car on voulait vraiment s’assurer de terminer la réalisation du restaurant afin que celui ou celle qui viendra comprenne à quel point cette opportunité est singulière. Il faut venir sur place pour comprendre pleinement le potentiel de ce que l’on est en train de construire à Chambert et découvrir l’outil de jeux que l’on a créé pour le/la chef!

> M. : recruter dans la restauration est très compliqué, pourquoi Chambert serait épargné ?

P.L. : je ne vois pas cela ainsi : je suis persuadé que l’on trouvera notre perle rare car Chambert offre ce qu’un ou une chef désire le plus: se concentrer sur sa passion du métier avec un outil, lieu et environnement de travail exceptionnels. Chambert va continuer à investir toute l’année en événementiels liés au vignoble, à l’hôtel/SPA et aux séminaires ; tout cela va aider à développer la notoriété du restaurant et notre chef n’aura pas d’autre objectif que de suivre sa passion en surprenant nos visiteurs, en les faisant voyager. Chambert est un lieu singulier, son approche de la restauration le sera aussi grâce a son (ou sa) chef !

> M. : Vous avez hâte de trouver cette perle rare ?

P.L.: absolument! J’ai hâte de rencontrer cette personne qui fatalement aura une solide expérience culinaire de haut vol et assez de vécu pour comprendre le luxe de vie à travailler dans le Lot…et en plus travailler à Chambert ! 

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

Menu Medialot