FigeacVoix et Camérata ouvrent leur saison musicale à Lacapelle-Marival
Concert le 26 novembre, à 15 h, en l’église de la commune.
Depuis début septembre, sous la direction de Peter Nowfèl, l’ensemble polyphonique FigeacVoix et l’orchestre de chambre Camérata sont à pied d’oeuvre pour ouvrir leur saison de concerts. Leur première prestation publique aura lieu en l’église de Lacapelle-Marival, le 26 novembre à 15 h.
Nouveau répertoire, ensemble vocal renforcé, la communion avec le public s’annonce joyeuse et chaleureuse. En ces temps agités, toutes les occasions de planter quelques graines de joie et de paix sont précieuses et la musique en fait partie. Quel meilleur compositeur que Mozart peut offrir de tels moments d’harmonie et d’humanisme ? C’est pourquoi Peter Nowfèl a décidé de programmer de larges extraits de la Missa Brevis (K192), mais aussi un Dona Nobis Pacem contemporain. Par ailleurs, le directeur musical ira chercher des voix médiévales à travers la compositrice Madalena Casulana. Un chant spirituel venu du Grand Nord, un hymne à la Vierge de Britten, une œuvre dédiée au Chemin de Compostelle, viendront entre autres compléter une affiche de qualité.
A noter que FigeacVoix, ensemble aujourd’hui complet dans ses pupitres, demeure ouvert à des candidatures d’expérience, en particulier chez les voix de ténors. Avis aux amateurs.
– Dimanche 26 novembre, 15 h, église de Lacapelle-Marival.
Entrée libre, participation appréciée.
> Concerts suivants :
– Ambeyrac, concert dînatoire le 16 décembre à 19 h.
– Sabadel-Latronquière, le 21 janvier 15 h.
– Figeac salle Balène, le 7 mai à 15 h.
> Site web : www.figeacvoix.wix.com/figeacvoix