background img

Nouvel article

2819 Views

Figeac : « Ô Petits Salons », un nouveau type de restauration à l’hôtel du Viguier du Roy 


Les gourmands sont prévenus.

 Après la vente à emporter testée durant le confinement et qui a vocation à perdurer jusqu’à la fin de l’été si la demande se maintient, le restaurant de l’hôtel du Viguier du Roy se lance désormais dans un tout nouveau concept. Servi le midi (de 12 h à 14 h) et le soir (de 18 h à 21 h) depuis une semaine au sein de l’établissement hôtelier, « Ô Petits Salons » propose une formule de grignotage des plus sympathiques.

Tartine de truite bio, citron confit et pickles de légumes, quiche de rocamadour, poireaux et mesclun, crème de petits pois d’ici et chantilly aigrelette… sont confectionnés principalement à base de produits locaux mis en valeur avec talent par Anthony Carballo.

article

« L’idée était de créer une belle offre à un prix accessible mais aussi d’inciter à découvrir ce lieu exceptionnel qu’est le Viguier du Roy », souligne le chef originaire du Tarn-et-Garonne qui a officié notamment au Meurice à Paris auprès du très étoilé Yannick Alléno. 

Durant les beaux jours, les clients pourront choisir de s’installer soit en terrasse soit au coeur des très confortables petits salons de l’hôtel. La carte proposée (de 6 à 12 euros le plat, 15 euros pour un plat et un dessert) est éphémère afin de s’adapter sans cesse aux offres du moment des producteurs.

« A travers cette suggestion supplémentaire, nous avons envie d’ouvrir davantage cet endroit aux Figeacois. D’autres projets s’inscrivent dans cette même logique comme une exposition de peinture en juillet, des animations ponctuelles à venir, des séances de yoga… », indique Tabata Hermand, responsable hébergement. 

Le restaurant gastronomique La Dinée du Viguier, quant à lui, est ouvert uniquement le soir du mardi au samedi de septembre à juin, le midi et le soir 7 jours sur 7 en juillet et août.      

Récemment Publié

»

Office du Sport du Grand Cahors : Gérard Mazet passe le relais 

François Jordan est le nouveau président.  Après de longues ...

»

La préfète du Lot en immersion chez les pompiers de Limogne-en-Quercy

L’exercice a eu lieu le 4 avril 2025.  Claire Raulin, préfète ...

»

Cahors : Concert exceptionnel de Synapson ce vendredi 11 avril aux Docks

Coup d’envoi à 20 h 50. 2025 signe le grand retour de Synapson, ...

»

Cahors : La toiture du château d’eau de Lamothe-Bellevue rénovée

Fin du chantier ce 11 avril 2025.  La toiture du château d’eau ...

»

Floressas : Portes ouvertes à Château Chambert le 19 avril 2025

Visite et dégustation gratuite sont au menu. Le samedi 19 avril ...

»

Don de sang gourmand à la Maison du don de Cahors du 14 au 18 avril 2025 !

Les donneurs pourront ainsi profiter, après leur don, d’une ...

»

L’Odyssée d’Ulysse : Des ateliers de création musicale pour les jeunes du Grand Figeac

Le premier atelier se tiendra durant la 1ère semaine des vacances ...

»

Cahors : Inauguration de distributeurs de serviettes hygiéniques au lycée Gaston Monnerville 

Un projet solidaire et engagé ! C’est en présence du Planning ...

»

Le Rallye du Quercy 2025, c’est ce week-end ! 

Ça va être chaud ces 12 et 13 avril 2025 ! Le 42ème Rallye du ...

Menu Medialot