background img

Nouvel article

1808 Views

Figeac : Le festival de théâtre entre en scène le 21 juillet 


Tout commencera avec une déambulation sonore et poétique.

L’ouverture du festival de théâtre se fera le samedi 21 juillet avec Hors Chant, au départ de la rue Séguier à 17 h puis à 19 h. Les compagnies Evidanse et Etadam vont s’emparer de l’espace public pour une déambulation sonore et poétique.

Le festival entamera sa vitesse de croisière avec La Vie est un songe le dimanche 22 juillet, à 20 h 30, à l’espace Mitterrand. On attend de grands noms du théâtre avec notamment Fanny Ardant, Michel Fau, Anne Delbée mais également Pierre Meunier. Il viendra interpréter ses deux spectacles phares Au milieu du désordre le mercredi 25 juillet, à 19 h, et La Bobine de Rhumkorff le samedi 28 juillet, à 19 h 30, à la salle Balène. 

article

Ce qui caractérise le festival de théâtre de Figeac c’est sa volonté de présenter de jeunes artistes et des créations contemporaines. Ainsi, Benjamin Moreau, artiste associé du Théâtre de l’Usine, présentera son premier opéra Le Devin du village de Rousseau le samedi 28 juillet à l’espace Mitterrand. Pour plaire aux petits comme aux grands, venez redécouvrir un conte culte, Alice de l’autre côté du miroir, avec Corinne Fisher. Deux représentations auront lieu le 1er août, à 17 h, et 20 h, accessibles aux enfants à partir de 8 ans.

Mais le festival ne se limite pas qu’au théâtre avec le cabaret musical Goujon Folichon avec Julien Fanthou et mis en scène par Caroline Loeb qui aura lieu le jeudi 2 août à la salle Balène, à 22h30.  Chaque jour, à 11 h 30, au jardin des écritures, des apéros-rencontres sont proposés afin d’échanger avec les artistes du festival et l’association des amis du festival de théâtre de Figeac. Dans l’après-midi, des rendez-vous gratuits sont proposés : lectures de textes par les artistes, conférences, films à l’Astrolabe. Le programme de ces rendez-vous est consultable sur le site internet du festival de théâtre de Figeac, à la billetterie et dans le programme. 

La boutique du festival ouvrira son office le 16 juillet place Champollion, mais les places sont déjà en vente sur internet www.festivaltheatre-figeac.fr, à l’Office de tourisme de Figeac ou au 05 65 38 28 08. 

Récemment Publié

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

Menu Medialot