Figeac : La 3ème édition du festival Fi’Jazz se dévoile
Elle se déroulera du 8 au 11 mai prochains.
Dans un peu moins de deux mois, le jazz sous toutes ses formes envahira la commune de Figeac. On doit ce rendez-vous annuel à une bande d’amis passionnés qui ont eu envie de partager leur amour pour ce style musical.
Grâce à une équipe de bénévoles, des familles prêtes à accueillir et héberger les artistes et des mécènes et partenaires de plus en plus nombreux, Fi’Jazz promet, pour sa 3ème édition, une programmation toujours plus variée et à la qualité incontestable :
– le jeune et talentueux pianiste Tristan Mélia,
– le quartet Chocho Cannelle associant jazz et sonorités latines,
– le concept « Sampling Is Beautiful » qui mélange le jazz et l’art du beatmaking (création de rythmes servant de base aux chansons notamment dans les domaines du rap et du hip-hop),
– le Joshua Perez Trio aux accents manouches,
– Anne Paceo-S.H.A.M.A.N.E.S. lauréate notamment de 3 Victoires de la musique,
– Rémi Panossian Trio et son côté groove,
– Charlotte Planchou Quartet interprétant à la fois des compositions originales en français et en occitan mais aussi quelques standards.
D’autres moments sont à noter. Le 8 mai, le magasin Le Joyeux Fa Dièse s’associe au festival en accueillant le concert gratuit du Dark Jack Oddson Band à 18h. Le samedi 11 mai, le jazz funk New Orleans des Fanflures Brass Band s’invite tout au long de la journée au coeur de la cité médiévale. Et l’improvisation battra son plein tous les soirs au café restaurant La Monnaie dans le cadre de Jam sessions à partir de 22h30.
> Informations et réservations : www.festival-de-jazz-figeac.fr et à l’Office de tourisme de Figeac.
Photo Sébastien Casses