background img

Nouvel article

5588 Views

Figeac : Inauguration du Centre de Santé Psychiatrique Adultes 


La cérémonie a eu lieu le 1er avril.

300x38

Lors de l’inauguration du Centre de Santé Psychiatrique Adultes de Figeac, l’ensemble des invités a souligné la qualité de la réalisation située rue de l’abbé Debons, où était implanté l’ancien Bric-Deco et face au Centre de Santé Psychiatrique Enfants. « La réalisation de ces travaux nous conforte dans le sentiment que cette structure correspondait bien à un besoin réel, puisque les informations que nous avons  montrent la satisfaction des patients et des soignants »  soulignait Jacques Gény, président de l’Institut Camille Miret. Jean Ouitis , directeur général, a remercié chacun pour son implication au sein du projet qui représente un coût d’environ 1 700 000 euros et a ajouté l’intérêt de maintenir un dispositif de prise en charge de proximité vers des lieux où la population est la plus concentrée. C’est désormais tout un pôle qui se décline sur trois niveaux de 250 mètres carrés accueillant le CMP (centre médico-psychologique), le CATTP (centre d’accueil thérapeutique à temps partiel) et l’hôpital de jour. En tout, une vingtaine de professionnels intervient sur ce centre de santé : cadre de santé,  infirmiers, psychologues, assistante sociale, secrétaire et médecins psychiatres, dont le médecin-chef de pôle, le Docteur Edmond Manouelian.

article

En 2015, environ 1200 patients ont été accueillis par le CMP, bénéficiant ainsi de plus de 10 000 actes et 2300 journées réalisées en hôpital de jour, rappelle Isabelle Dousselain, Directrice des établissements de Santé.

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot