Nouvel article

908 Views

Figeac : Inauguration du bâtiment technique de la station d’épuration


A cette occasion, la nouvelle laveuse compacte de voirie a également été présentée.

300x38

Mardi 23 février, André Mellinger, maire de Figeac, a inauguré le bâtiment technique de la station d’épuration, avenue Ratier. D’une surface de110 m2, il se compose de garages, d’une réserve et d’un atelier ainsi que d’une aire de lavage de 34 m2 pour un montant de 142 571 euros. La municipalité a ainsi regroupé sur la station d’épuration le matériel nécessaire à l’exploitation du site. Cela facilite le travail des agents, améliore le fonctionnement du service et libère des surfaces aux ateliers municipaux. L’atelier de réparation et la réserve pour les pièces détachées facilitent l’entretien courant et un dépannage rapide. En outre, l’aire de lavage utilise l’eau provenant des réseaux de la station sans traitement telle que celle issue du réseau d’AEP communal, répondant ainsi aux demandes de l’Agenda 21.

article

A l’occasion de l’inauguration, a également été présentée la nouvelle laveuse décapeuse de voirie compacte. Ce matériel très adapté à l’entretien du centre-ville, des rues difficiles d’accès, des zones piétonnes et des trottoirs en pavés ou en béton de gravillons lavés, a été choisi pour ses capacités de lavage, de décapage afin d’obtenir une qualité de travail irréprochable tout en respectant l’environnement. Grâce à une faible consommation d’eau, réduite de moitié par rapport à l’ancienne machine acquise en 2000, et sans besoin de produits chimiques nécessaires au décapage à l’eau froide jusqu’à 200 bars (avec des accessoires adaptés cloche ou coupole manuelle) ou lors du lavage au moyen d’une rampe télescopique ou d’une lance avec enrouleur automatique, le personnel des services techniques municipaux dispose d’un matériel performant pour entretenir 4 jours/semaine a minima, les 9,525 kms de rues et impasses du centre ancien, les 5 000 m2 de rues piétonnes et les 6 300 m2 de places et trottoirs en pavés ou béton de gravillons lavés. A noter que l’acquisition de ce matériel permet d’effectuer en régie directe les opérations de décapage auparavant confiées à une entreprise privée.

Photo : Ville de Figeac

Récemment Publié

»

Cremps : Un Japonais dans le Rouergue sur la scène de la salle des fêtes

La pièce est à l’affiche ce samedi 25 mai, à 21 h. La compagnie ...

»

Cahors : Un homme arrêté après avoir sauté sur la voiture des policiers 

Il a été placé en garde à vue. Dans la nuit du 19 au 20 mai 2019, ...

»

Football américain : Les Aurochs de Cahors s’inclinent en finale

Ils se projettent déjà sur la saison prochaine. C’est au ...

»

Brengues : Retrouvons la puissance du chant collectif !

Un stage de chant polyphonique est organisé les 24, 25 et 26 ...

»

Elections européennes : Les élu(e)s socialistes du département du Lot appellent les électeurs et électrices à voter le 26 mai 

La campagne s’accélère. Le 16 mai dernier, Eric Andrieu, ...

»

Castelnau-Montratier : Karine Veyres et Estelle Marlier exposent pour la Fête de l’estampe

Joli programme les 25 et 26 mai. Créée en 2013 et organisée ...

»

Cahors : Soirée cabaret à l’espace Valentré avec Serge Albarel et les « années Sardou »

Elle aura lieu  ce samedi 25 mai, à 20 h 30. Ce samedi 25 mai, à ...

»

CahorSauzet Basket sait recevoir !

Les Jaune et Bleu l’ont emporté largement avant la demi-finale ...

»

Appel à candidats pour Lot Express 2019 

Il reste encore des places ! Un mini Pékin Express dans votre ...

Menu Medialot