Nouvel article

765 Views

Figeac : Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts attendent aussi Emmanuel Macron


Après la CGT, ils appellent à manifester à Figeac, devant le lycée Champollion, le lundi 12 octobre, à 12 h, à l’occasion de la visite du ministre de l’économie.

« En visite à Figeac à la demande de Martin Malvy, Emmanuel Macron, ministre de l’économie, n’est pas le bienvenu. » Le communiqué du Rassemblement citoyen Front de Gauche – EELV ne peut pas être plus clair. Il continue en rappelant les dernières déclarations du ministre : « « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires», «Le travail du dimanche, c’est plus de liberté », «Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n’est plus adapté au monde tel qu’il va ».  Quant aux cars « Macron », autre  trouvaille du banquier, si l’on n’y prend garde, ils auront la peau de la ligne POLT et de ses antennes, à l’instar de Brive Aurillac. »

300x38

Et d’enfoncer le clou : « On le sait bien, tout cela réuni et appliqué ne créera pas un emploi de plus, même dans les usines du futur,  alors que le chômage et la précarité, avec la pauvreté qui gagne du terrain,  gangrènent l’économie lotoise. Cet homme qui use de la procédure du 49-3 pour faire passer ses projets au Parlement, est dangereux. Mais ces déclarations démagogiques et mensongères comme ces actes ne sont pas le fruit du hasard. Le gouvernement Valls, aux abois et coupé du peuple, braconne sur les terres de droite. Si le PS comme le gouvernement ne partageaient pas ses choix libéraux et de droite, ils sanctionneraient Emmanuel Macron en le suspendant de ses fonctions au lieu de l’inviter à Figeac qui est loin d’être un petit paradis. » En conclusion, ils appellent  « les citoyennes et citoyens à dire dans le mouvement social et citoyen ainsi que dans les scrutins à venir que les politiques libérales qu’elles soient menées par la droite ou l’actuel gouvernement socialiste sont désastreuses pour le pays », et à manifester le lundi 12 octobre, à Figeac, à 12 h, devant le Lycée Champollion, « leur opposition à la politique d’austérité du gouvernement. »

Photo : Elysée

Récemment Publié

»

Cahors : Clap de fin pour la boutique de la Tour du Pape Jean XXII

Une page d’histoire se tourne. « Tout début va inexorablement ...

»

Cauvaldor : Ateliers création, balade en vélo, et visites avec le Pays d’art et d’histoire

Joli programme à l’horizon. Le Pays d’art et d’histoire ...

»

PCF 46 : La sénatrice Laurence Cohen en visite dans le Lot

La parlementaire fait le tour des départements. « Le Quercy ...

»

Rugby : Gourdon XV en déplacement à Arpajon

Difficile voyage pour les Rouge et Blanc ce dimanche. « On a des ...

»

Cahors : Une nouvelle boulangerie-pâtisserie va ouvrir sur le boulevard Gambetta

L’ouverture est prévue le 27 novembre. « On reprend Au coin ...

»

Rugby : Lacapelle-Marival-Figeac, le derby du coeur

Les Sang et Or reçoivent les Rouge et Noir ce dimanche. « C’est ...

»

Sibelle n’est pas glottophobe 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cajarc : Le Safran du Quercy en fête

La 21ème édition se déroule ce week-end. Samedi 20 et dimanche 21 ...

»

Cahors : Ouverture de l’accueil général de la préfecture à la cité Chapou

Coup d’envoi le lundi 22 octobre. Depuis le 10 octobre, les ...

Menu Medialot