Nouvel article

742 Views

Figeac : Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts attendent aussi Emmanuel Macron


Après la CGT, ils appellent à manifester à Figeac, devant le lycée Champollion, le lundi 12 octobre, à 12 h, à l’occasion de la visite du ministre de l’économie.

« En visite à Figeac à la demande de Martin Malvy, Emmanuel Macron, ministre de l’économie, n’est pas le bienvenu. » Le communiqué du Rassemblement citoyen Front de Gauche – EELV ne peut pas être plus clair. Il continue en rappelant les dernières déclarations du ministre : « « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires», «Le travail du dimanche, c’est plus de liberté », «Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n’est plus adapté au monde tel qu’il va ».  Quant aux cars « Macron », autre  trouvaille du banquier, si l’on n’y prend garde, ils auront la peau de la ligne POLT et de ses antennes, à l’instar de Brive Aurillac. »

300x38

Et d’enfoncer le clou : « On le sait bien, tout cela réuni et appliqué ne créera pas un emploi de plus, même dans les usines du futur,  alors que le chômage et la précarité, avec la pauvreté qui gagne du terrain,  gangrènent l’économie lotoise. Cet homme qui use de la procédure du 49-3 pour faire passer ses projets au Parlement, est dangereux. Mais ces déclarations démagogiques et mensongères comme ces actes ne sont pas le fruit du hasard. Le gouvernement Valls, aux abois et coupé du peuple, braconne sur les terres de droite. Si le PS comme le gouvernement ne partageaient pas ses choix libéraux et de droite, ils sanctionneraient Emmanuel Macron en le suspendant de ses fonctions au lieu de l’inviter à Figeac qui est loin d’être un petit paradis. » En conclusion, ils appellent  « les citoyennes et citoyens à dire dans le mouvement social et citoyen ainsi que dans les scrutins à venir que les politiques libérales qu’elles soient menées par la droite ou l’actuel gouvernement socialiste sont désastreuses pour le pays », et à manifester le lundi 12 octobre, à Figeac, à 12 h, devant le Lycée Champollion, « leur opposition à la politique d’austérité du gouvernement. »

Photo : Elysée

Récemment Publié

»

Le Taï Chi Club de Cahors se prépare pour la rentrée

L’association sera présente notamment au forum du ...

»

Drame de Gênes : La réaction d’Aurélien Pradié

Le député du Lot est revenu sur l’effondrement du viaduc ...

»

Causses et Vallée de la Dordogne : Visites ludiques en Pays d’art et d’histoire 

Petits et grands vont se régaler. Le  Pays d’art et d’histoire ...

»

Luzech : L’élection de Miss Lot 2018 se rapproche

On peut d’ores et déjà réserver. L’élection de Miss Lot 2018 ...

»

Castelnau-Montratier : Le défi de Phil’anthrope, des journées contre le cancer

Il se déroulera du 23 au 25 août. La 5ème édition de ...

»

Capdenac : « Sur les pas de Raynal et Roquelaure »

La visite aura lieu le mercredi 22 août, à 10 ...

»

Saint-Céré : Nouvelles rassurantes pour l’eau du robinet

Précisions du maire de la commune. Pierre Destic, maire de ...

»

Cahors : Elisabeth Baillon expose ses encres brodées chez WAM Créateurs

Son univers est à découvrir jusqu’au 31 août. A 20 ans, ...

»

Reprise des activités pour le Muscu & Run Cadurcien 

Coup d’envoi le 27 août. La reprise pour le Muscu & Run ...

Menu Medialot