Figeac : Fantaisie et vie professionnelle
De futurs entrepreneurs ont participé à une rencontre originale.
Le 21 juin rime avec le début de l’été et l’organisation de la fête de la musique. Mais cette date s’inscrit également dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de vie au travail (QVT). Dans cette logique, était organisé ce même jour un workshop peu banal au sein des locaux de la société Figures Libres situés au 6 rue Paul Bert.
5 créateurs d’entreprise et une personne en reconversion professionnelle suivis par Dorothée Dubuisson (Figures Libres) ont ainsi bénéficié d’un atelier collaboratif gratuit sur le thème « L’art de la fantaisie dans sa vie d’entrepreneur ». Animé par Pascale Jahan, conseillère conjugale et familiale formée à l’estime de soi, ce rendez-vous visait à susciter des échanges sur les différentes façons de décliner la fantaisie dans sa vie professionnelle. Comment prendre du plaisir à ce que l’on fait, au métier, à l’activité que l’on exerce ? Comment ne pas finir par s’en lasser un jour ? Chacun a tenté de répondre à ces questions individuellement puis collectivement en affichant sur un mur des post-it reflétant les idées. Une bonne base de réflexion pour stimuler la discussion.
Le vendredi 8 septembre, à 9 h 30, c’est cette fois à un « business café » que des entrepreneurs seront conviés. Au programme : témoignages, présentation des projets, partage d’expériences, échange sur les difficultés éventuelles rencontrées…
Figures Libres, dirigée par Dorothée Dubuisson, accompagne, conseille et forme les porteurs de projet durant toutes les étapes de la création/reprise d’entreprise : de l’idée d’activité à l’étude de marché en passant par le choix du statut juridique, les démarches administratives, les financements… Bilan de compétence, reconversion professionnelle… font également partie de son champ de compétences.
> Figures Libres – Tél. 06 08 77 63 32 – contact@figures-libres.com