Feu de grange à Issepts
40 pompiers ont été mobilisés.
Le Centre de Traitement de l’Alerte des Pompiers du Lot a reçu, vendredi 29 décembre peu avant minuit, un appel de secours pour un feu de locaux agricoles survenu sur la commune d’Issepts. Les premiers moyens dépêchés sur place ont été confrontés à un très violent incendie de grange à usage d’atelier de menuiserie totalement embrasée d’une surface de 250m2 sur 2 niveaux.
En parallèle des moyens mis en œuvre pour lutter contre le sinistre, les personnels engagés ont également mené deux actions prioritaires. D’une part, prendre en charge le propriétaire de la bâtisse présentant de légères brûlures et ayant inhalé des fumées d’incendie et le transporter au centre hospitalier de Figeac. D’autre part, éviter la propagation de l’incendie à une maison d’habitation d’une surface de 50 m2 attenante qui a ainsi pu être totalement épargnée par les flammes.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Figeac, Lacapelle-Marival, Cazals, Bagnac-sur-Célé, Sousceyrac, Leyme et Livernon a participé à cette opération d’envergure.
Photo Fernando Almagro – Les pompiers du Lot