Espaces naturels sensibles : Voici le programme des prochaines animations gratuites
Libellules, papillons et plantes sauvages sont notamment au menu.
Libellules, papillons et plantes sauvages comestibles : c’est le programme des animations gratuites proposées ces prochains jours dans les Espaces naturels sensibles par le Département du Lot. Pour participer, il suffit de réserver en ligne via https://lot.fr
> Jeudi 16 juillet 2020 (8 h 45) – Les Arques : Libellules et papillons, … Une histoire d’ailes
Cette balade vous amènera près du marais des Arques pour découvrir les nombreuses libellules qui affectionnent les zones humides et les papillons qui embellissent les fleurs des prairies. Observez, identifiez, appréhendez la biologie et les modes de vie de ces insectes aussi mystérieux que fantastiques !
> Vendredi 17 juillet 2020 (8 h 45) – Vallées de l’Ouysse et de l’Alzou (près de Rocamadour) : Les plantes sauvages dans la cuisine
Une balade en compagnie d’une ethnobotaniste pour découvrir les plantes sauvages comestibles qui poussent près de chez vous et apprendre à les reconnaître. Laissez-vous surprendre par les saveurs inattendues et originales offertes par la nature !
Et deux rendez-vous « Menons l’enquête » réservés aux enfants sont programmés à Floirac :
– Mercredi 15 juillet (9 h 45) : à la recherche des petites bêtes de l’eau (de 6 à 12 ans)
– Vendredi 17 juillet (9 h 45) : les plantes qui grattent, qui tachent, qui pètent, qui puent, qui collent, qui piquent … (de 7 à 15 ans)
Le lieu de l’animation vous sera communiqué après l’inscription. Il est demandé aux participants de porter un masque.
Photo Nelly Blaya/Département du Lot