background img

Nouvel article

1416 Views

ERDF : Le réseau moyenne tension du Lot examiné par hélicoptère


En 2016, ce sont près de 1 200 km de lignes qui seront scrutés à la loupe.

300x38

A titre préventif ERDF fait « visiter » tous les ans, les lignes du réseau aérien moyenne tension (20 000 volts) par hélicoptère. En 2016, ce sont près de 1 200 km de lignes qui seront scrutés à la loupe. ERDF a confié à la société Giragri 17 basée à Thénac (Charente-Maritime), la visite d’une partie des lignes moyenne tension du département. L’équipage est composé du pilote, aux manettes d’un appareil de type « BELL 206 B « Jet Ranger», d’un navigateur qui le guide au-dessus des lignes et assure la sécurité, et d’un observateur technique chargé de relever les anomalies pour l’établissement du compte rendu.  Lundi 14 mars, c’est l’artère « Fontanes » issue du poste source « Lalbenque » qui a été examinée.

article

« Le survol des lignes est la solution idéale pour repérer et relever tous les défauts sur les réseaux moyenne tension (20 000 volts). L’objectif est de détecter toutes les « anomalies » du réseau et de son environnement qui pourraient à terme entraîner des dysfonctionnements. Il s’agit donc de repérer des conducteurs abîmés, isolateurs fêlés, armements tordus, attaches oxydées, parafoudres avariés…Le vol s’effectue à environ 20 à 30 km à l’heure et le compte rendu de ces visites est destiné aux équipes techniques d’ERDF dans le département qui planifient et priorisent les programmes de maintenance des réseaux moyenne tension. La plupart de ces travaux de maintenance sont ensuite réalisés sous tension, c’est à dire sans coupure pour le client, grâce aux équipes locales spécialisées dans cette technique. Les plans de maintenance, conjugués avec d’autres programmes comme l’enfouissement des réseaux, la pose de télécommandes et de parafoudres, l’élagage…  concourent tous à la politique d’amélioration de la qualité de la fourniture d’électricité d’ERDF dans le Lot » ont expliqué Pierre Montagnac, Interlocuteur ERDF des collectivités territoriales dans le Lot, et Daniel Vassiliadis, chargé de la communication d’ERDF dans le Lot.

Récemment Publié

»

Election au tribunal de commerce de Cahors

Les candidatures seront reçues à la préfecture du Lot jusqu’au ...

»

Lot : Les conseillers départementaux à nouveau en séminaire

Ils ont fait le point sur les projets en cours et à venir. A ...

»

Capdenac (RD 840) : Travaux de nuit sur le nouveau giratoire du Couquet

Ils sont prévus du lundi 26 au mardi 27 octobre et du mardi 27 au ...

»

Cahors : Prolongation de la fermeture du foyer et de l’espace social et citoyen de Sainte-Valérie

Elle sera effective jusqu’au 2 novembre. Les travaux de mise hors ...

»

Cahors : Casimir Ferrer pose deux insectes dans la ville

Les deux oeuvres sont situées place Bergon et place ...

»

Saint-Céré : Hommage à Samuel Paty ce mercredi

La manifestation est prévue à 11 h. La municipalité de ...

»

Rocamadour : Thierry Garcia à Côté Rocher avec un tout nouveau spectacle

« Profession : voleur d’identités » est à découvrir les ...

»

Valroufié : Le trophée de France E-VTT Enduro, c’est ce samedi

Coup d’envoi à 9 h. Le Moto Club Cadurcien a mis les petits ...

»

Assassinat de Samuel Paty : Serge Rigal appelle « à se battre pour que notre école républicaine et laïque accueille tous nos enfants, sans distinction, dans la liberté de croire ou ne pas croire »

Communiqué du président du Département du Lot. Le président du ...