background img

Nouvel article

1659 Views

ERDF et le Grand Figeac mobilisés en faveur du développement industriel 


Pour faire face au développement industriel et économique du Grand Figeac, ERDF et la Communauté de communes investissent 1,6 millions d’euros pour renforcer l’alimentation électrique du territoire et de la zone de l’Aiguille.

IMG_2389

Jeudi 17 mars, Martin Malvy, président du Grand Figeac, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’économie, Patrice Bocquillon, directeur territorial Lot ERDF, Franck Léon, le sous-préfet, ont assisté à l’opération de forage dirigé sur la route de Cajarc pour passer sous le Célé afin qu’ERDF puisse poser 6 km de câble souterrain. Cette opération permettra la construction d’un nouveau départ Moyenne Tension pour renforcer l’alimentation électrique de la zone de l’Aiguille et notamment faire face aux besoins croissants de l’industriel Figeac-Aéro, qui vient de passer le cap des 1 200 emplois.

300x38

Actuellement, le Grand Figeac connaît un développement industriel qui fait figure d’exception dans la nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. En effet, la présence et le développement permanent de sous traitants aéronautiques comme Figeac Aéro par exemple ainsi que le développement ou l’arrivée d’entreprises (Whylot, Aérofonctions, Bodycote, …) boostent l’économie du territoire. Pour accompagner le développement de l’industrie locale, ERDF et le Grand Figeac ont respectivement investi 940 000 euros et 660 000 euros pour renforcer le réseau électrique. Ces investissements vont permettre, à terme, de répondre plus facilement aux besoins croissants des entreprises en matière de puissance électrique.

article

A l’été 2015, ces investissements ont permis à ERDF de doubler la capacité d’accueil en puissance électrique du poste source implanté dans la zone de Nayrac, qui dessert le Figeacois, en remplaçant les deux transformateurs de 20 MVA par des transformateurs de 36 MVA. La Ville de Figeac a également apporté une participation financière pour cette opération.

Récemment Publié

»

Pradines : «Dans la peau de Cyrano» à La Prade 

Spectacle familial à l’affiche le 5 février, à 20 h 30.  Dans ...

»

Le Vignon-en-Quercy : Une nouvelle cabane pour les enfants de l’accueil de loisirs

Chantier participatif.  Ce samedi 22 janvier, sous un beau soleil ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 25 janvier avec 3 décès supplémentaires à déplorer 

Le taux d’incidence est de 3015 pour 100 000 habitants.  Dans son ...

»

Département du Lot : Solidarité, investissement (avec la côte du Cluzel), transition énergétique, et Tour de France au menu du budget 2022

Il était soumis au vote ces 24 et 25 janvier. « Ce budget, qui ...

»

Bilan et perspectives pour le Rotary Club Cahors Divona

Le club service n’a pas chômé en 2021 et annonce la couleur en ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester ce jeudi 27 janvier 

3 rassemblements sont prévus.  La CGT 46, la FSU, FO, Sud ...

»

Lhospitalet : Randos avec Pique et Pousse en Quercy Blanc

Le programme des prochaines sorties.  L’association Pique et ...

»

Reprise des permanences de l’artothèque du Lot

Le détail dans l’article.  L’artothèque du Lot reprend ses ...

»

Lot : Les galettes solidaires, c’est jusqu’au 31 janvier 2022

Sur chaque galette vendue, le partenaire reverse 50 centimes ou 1 ...