Nouvel article

802 Views

ERDF et le Grand Figeac mobilisés en faveur du développement industriel 


Pour faire face au développement industriel et économique du Grand Figeac, ERDF et la Communauté de communes investissent 1,6 millions d’euros pour renforcer l’alimentation électrique du territoire et de la zone de l’Aiguille.

IMG_2389

Jeudi 17 mars, Martin Malvy, président du Grand Figeac, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’économie, Patrice Bocquillon, directeur territorial Lot ERDF, Franck Léon, le sous-préfet, ont assisté à l’opération de forage dirigé sur la route de Cajarc pour passer sous le Célé afin qu’ERDF puisse poser 6 km de câble souterrain. Cette opération permettra la construction d’un nouveau départ Moyenne Tension pour renforcer l’alimentation électrique de la zone de l’Aiguille et notamment faire face aux besoins croissants de l’industriel Figeac-Aéro, qui vient de passer le cap des 1 200 emplois.

300x38

Actuellement, le Grand Figeac connaît un développement industriel qui fait figure d’exception dans la nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. En effet, la présence et le développement permanent de sous traitants aéronautiques comme Figeac Aéro par exemple ainsi que le développement ou l’arrivée d’entreprises (Whylot, Aérofonctions, Bodycote, …) boostent l’économie du territoire. Pour accompagner le développement de l’industrie locale, ERDF et le Grand Figeac ont respectivement investi 940 000 euros et 660 000 euros pour renforcer le réseau électrique. Ces investissements vont permettre, à terme, de répondre plus facilement aux besoins croissants des entreprises en matière de puissance électrique.

article

A l’été 2015, ces investissements ont permis à ERDF de doubler la capacité d’accueil en puissance électrique du poste source implanté dans la zone de Nayrac, qui dessert le Figeacois, en remplaçant les deux transformateurs de 20 MVA par des transformateurs de 36 MVA. La Ville de Figeac a également apporté une participation financière pour cette opération.

Récemment Publié

»

Souillac : L’équipe plongée des pompiers du Lot à l’entraînement 

Première séance de l’année. Les membres de l’équipe plongée ...

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

Menu Medialot