background img

Nouvel article

2507 Views

Equitation : Lætitia Goncalves, à nouveau sacrée championne de France


La Thédiracoise a fait le doublé.

bandeau_medialot

A 27 ans, Lætitia Goncalves a des étoiles plein les yeux… Après son titre 2015 de championne de France remporté sur son cheval Teotihuacan des Geys de l’écurie Atlantique Endurance de Jack Bégaud, elle a décroché son deuxième titre avec une nouvelle monture, Tam Tam Tokay, toujours de l’écurie de Jack Bégaud, devant Gaëlle Ollivier-Jacob sur Pot Made Aglo, médaille d’argent et troisième Julien Lafaure médaille de bronze avec Shérazade Cabirat lors du concours d’endurance internationale (160 km) et des championnats de France (130 km) organisés sous la houlette d’André Boittin qui se déroulaient, du 15 au 17 juillet, aux Haras du Pin sur l’hippodrome normand d’Argentan.

article

« Le fait d’avoir remporté encore une fois le titre de championne de France avec un autre cheval est juste incroyable, je ne pensais pas remporter encore une fois ce titre surtout 2 années consécutives. Mon cheval Tam Tam Tokay m’a montré que je pouvais lui faire confiance tout au long de la course sur les 160 km d’Argentan. Je suis très heureuse à nouveau d’avoir vécu ce moment, accompagnée de toute ma famille. Grâce à ce titre je suis retenue dans les 10 présélectionnés de l’équipe de France pour les championnats du monde à Samorin en Slovaquie avec la chance d’avoir mes 2 chevaux avec qui j’ai remporté le titre de championne de France. Le stage se déroulera fin août et on verra si je suis retenue pour intégrer l’équipe de France. Voilà maintenant, il faut continuer comme jusqu’à présent, ne pas se prendre la tête, prendre du plaisir à vivre ces moments qui sont rares et surtout rester humble. En espérant de pouvoir galoper sur les pistes du championnat du monde… » a expliqué la jeune femme. Félicitations et bonne chance !

300x38

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...