En selle vers les championnats de France pour le Haras des Templiers
L’effervescence monte.
À quelques semaines des championnats de France d’équitation 2025, l’effervescence monte dans le Haras des Templiers ! Le temps que l’association des cavaliers des Templiers peaufine les dernières organisations, les cavaliers et montures affûtent leur technique et leur complicité pour représenter fièrement leurs couleurs lors de cet événement national incontournable, qui se tiendra comme chaque année sur le site de la fédération de Lamotte-Beuvron.
Depuis plusieurs semaines, les entraînements s’intensifient. Sous la houlette de leur coach Gaelle Liger, les jeunes espoirs multiplient les séances de saut d’obstacles avec une rigueur et une passion à toute épreuve. « C’est un moment très attendu par les cavaliers. Les championnats de France sont une belle vitrine pour valoriser tout le travail accompli tout au long de l’année », souligne David Delville, président de l’association.
Cette année, 10 couples du club sont qualifiés, 8 pour la semaine Poney et 2 pour la semaine Club. Une fierté pour la structure et l’Association qui grâce à ses sponsors amènent un peu plus d’enfants chaque année, un beau défi pour ces passionnés. « Les objectifs sont clairs : se dépasser, vivre pleinement l’expérience et, pourquoi pas, revenir avec quelques podiums » précise Gaelle Liger.
Les prochains jours seront déterminants pour peaufiner les derniers détails, entre préparation mentale, soins aux équidés, derniers concours préparatifs. Tout le club et l’association sont mobilisés pour soutenir ses représentants dans cette aventure sportive et humaine.
L’association des Cavaliers des Templiers tient à remercier « leurs sponsors, véritables partenaires de confiance, qui les accompagnent avec générosité et engagement sur la route des championnats de France 2025. »
Rendez-vous en juillet pour vivre cette grande fête de l’équitation française !
Photo DR