background img

Nouvel article

3511 Views

Emmanuel Crenne et Carole Delga à « micro tiré »


Polémique au Conseil régional.

https://youtu.be/dRd_ko9fGj0

Vendredi 3 février, l’assemblée plénière du Conseil régional d’Occitanie a dégénéré. Sortie de la salle pour des raisons personnelles (la séance était alors présidée par Sylvia Pinel, première vice-présidente), la présidente de la Région, Carole Delga, lors de son retour, a retiré le micro à Emmanuel Crenne, conseiller régional FN, lors de son intervention où il « avançait que son grand-père italien avait fui le fascisme », avant de s’en prendre aux socialistes qui avaient « voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 ». Dans un climat très tendu, Carole Delga a ensuite suspendu la séance. Celle-ci a repris après trois quart d’heure d’interruption, mais sans les élus FN. La présidente de la région a alors dénoncé « une stratégie » du FN « pour faire le buzz » .

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le leader du Front National 46, Emmanuel Crenne, n’a pas manqué de réagir : « Je suis extrêmement surpris de voir un président de région qui prétend agir conformément aux valeurs de la République se permettre d’agresser physiquement un élu pendant son temps de parole en venant lui arracher son micro pour lui empêcher de dire la vérité et répondre à de lamentables discours de la majorité socialiste. Je considère qu’elle a violé les règles fondamentales de la démocratie et j’envisage tous les recours juridiques possibles de manière à ce que l’expression du peuple qui nous a élus puisse se manifester. »

300x38

Présent lors de la séance, Vincent Labarthe, vice-président de la région, a tenu « à remettre les choses dans leur contexte » : Carole Delga a dû sortir pour apporter son soutien à une collègue qui venait d’apprendre le décès de sa soeur. Quand elle est revenue, Emmanuel Crenne est parti dans une intervention folle avec des provocations inacceptables alors que l’on parlait des conditions d’attribution des marchés. Sous le coup de l’émotion, Carole Delga lui a coupé le micro. Il y avait un contexte nauséabond entretenu par le FN depuis un jour et demi… J’aimerais que tous les Lotois se rendent compte de l’intérêt qu’Emmanuel Crenne a pour notre département qui est équivalent à 0. Il n’a qu’une seule envie c’est d’en découdre. Cela n’apporte rien au débat, ni au Lot. »

ambulot-428x60

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

article

 

Récemment Publié

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

Menu Medialot