background img

Nouvel article

1996 Views

Elections législatives 2022 : Pour le 2ème tour, Aurélien Pradié lance un appel à tous les Lotois


Il animera également une réunion publique ce jeudi 16 juin, à 20 h, au QG de campagne, place Chapou, à Cahors. 

Arrivé en tête ce dimanche de 1er tour des élections législatives sur la 1ère circonscription, Aurélien Pradié, député sortant, et candidat LR, lance un appel  : «  19 352 Lotoises et Lotois m’ont accordé leur confiance au premier tour des élections législatives. Mon score historique de 45,46% des voix me place très largement en tête. Cette confiance m’honore et m’engage. J’en mesure la responsabilité. Dimanche prochain, j’appelle les Lotoises et Lotois de toutes générations, de tous horizons, de tous bords politiques, à refuser l’extrémisme et à me rejoindre.

Je lance un appel aux Lotois de tous bords

Le choix d’un député, c’est le choix d’une personnalité et d’un ancrage local, plus que d’un parti politique. Je me suis engagé sur des sujets qui dépassent les clivages partisans et j’ai l’habitude de travailler avec les élus de tous les bords politiques. Dans les nombreux combats que j’ai menés au niveau national, j’ai toujours rassemblé des personnalités au-delà des étiquettes politiques.

Je lance un appel à tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République

Je suis un républicain. Je crois aux valeurs du travail et du mérite. De l’effort et de la justice. Je crois à la solidarité pour les plus fragiles et à la lutte contre les injustices. La Liberté, l’Égalité et la Fraternité ne sont pas négociables. La Laïcité doit être respectée dès l’école. Je suis le candidat de l’ordre républicain. La Sécurité doit être rétablie et garantie pour tous. J’appelle tous ceux qui défendent les valeurs de la République à me rejoindre !

Je lance un appel à tous ceux qui veulent avoir un député sérieux et responsable,  qui pèse à l’assemblée nationale

Le Lot ne doit pas être représenté, demain à l’assemblée nationale, par des extrémistes. Je refuse les discours agressifs et sectaires tenus par Jean-Luc Mélenchon et ses candidats. Je serai un député qui vous défendra. J’agirai pour l’intérêt général, comme je l’ai fait pendant 5 ans. Demain je continuerai de me battre pour notre accès aux soins, notre école, nos services publics, pour défendre notre agriculture et notre emploi local, pour protéger notre environnement. Je me battrai pour que le pouvoir d’achat des Lotois s’améliore, pour que chacun puisse vivre dignement de son travail, pour que le travail paye, pour que les salaires et les revenus des travailleurs indépendants augmentent. Je continuerai de me battre pour baisser le coût des carburants. Je m’engage contre la hausse de la CSG et pour la garantie des petites retraites. Face au projet incohérent et démagogique des extrémistes, à ceux qui veulent bloquer la vie démocratique et faire de l’obstruction permanente, je serai un député sérieux et responsable, qui agira pour tous. Un député libre, qui résistera quand il le faudra et qui fera avancer nos projets.

Je lance un appel à tous ceux qui aiment le Lot et la ruralité

Le Lot et les Lotois méritent un député qui les connaisse et leur ressemble. Je suis un enfant du Lot, issu d’une famille modeste qui a connu les accidents de la vie. Depuis plus de 10 ans, je travaille au service du Lot. Comme maire, comme élu local et aujourd’hui comme député de la République. Les Lotois savent combien je suis attaché à notre département, à ses communes, à sa ruralité, à ses habitants. Mes racines sont une force : je n’oublie jamais d’où je viens.

Je lance un appel à tous ceux qui veulent faire de la santé une priorité

Mon engament politique s’est forgé sur l’attention aux plus fragiles. J’ai fait du handicap, de la santé, de la protection des femmes et des enfants victimes de violences et de la lutte contre la pauvreté mes grandes causes. J’ai présenté et défendu deux lois sur le handicap, l’une sur l’inclusion des élèves en situation de handicap à l’école et l’autre sur la déconjugalisation de l’Allocation Adultes Handicapés. J’ai également présenté une loi visant à lutter contre les déserts médicaux en favorisant l’installation de médecins en zones sous-dotées. Cette loi comprend des solutions innovantes pour garantir l’accès à la santé pour tous. Enfin notre société doit mieux se préoccuper de ses ainés. Demain je me battrai pour renforcer les moyens en faveur du maintien à domicile. Nos ainés doivent vivre leur retraite dans la dignité et la sérénité. Le choix d’un député, c’est le choix du rassemblement et non de la division, de l’unité et non du sectarisme. Dimanche prochain, continuons ensemble la belle aventure engagée il y a 5 ans. Dimanche prochain, refusons ensemble le danger de l’extrémisme. Pour le Lot et pour tous les Lotois ! »

> Aurélien Pradié animera également une réunion publique ce jeudi 16 juin, à 20 h, au QG de campagne, place Chapou, à Cahors

Récemment Publié

»

Fusillade à Copenhague : La réaction de Serge Rigal

Le président du Département du Lot adresse toute sa compassion aux ...

»

Cahors : La déambulation des « éphémères du patrimoine » à déguster tout l’été

Expositions et apéros sont au programme.   La déambulation ...

»

Figeac : Contrôlé avec 1,44 g/l d’alcool dans de sang, il avait contourné un giratoire par la gauche…

Les gendarmes étaient sur le pont ce dimanche. Ce dimanche, à ...

»

L’USL et Cahors Lot XIII s’unissent pour développer le para-rugby-adapté

Belle initiative.  Mardi 28 juin à Luzech avait lieu la soirée ...

»

Figeac : La grève toujours à l’ordre du jour à Ratier 

La CGT appelle à continuer le mouvement.  11 jours de grève ...

»

5 concerts classiques à Saint-Vincent-Rive d’Olt

Ils se dérouleront à 19 h les 10, 11, 12, 13, et 14 juillet.  Le ...

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot