background img

Nouvel article

1341 Views

Elections législatives 2022 : Julien Denormandie réaffirme son soutien à Huguette Tiegna 


L’ancien ministre loue l’action de la députée sortante, candidate à sa réélection. 

Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation jusqu’au 20 mai 2022, a réaffirmé son soutien à la députée sortante de la 2ème circonscription, dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Huguette Tiegna a notamment travaillé avec ses services depuis le début de l‘épidémie aviaire qui a durement touché les exploitations de palmipèdes du Lot cette année.

« J’apporte mon soutien à Huguette Tiegna, qui a durant 5 ans soutenu les agriculteurs pour qu’ils bénéficient d’une juste rémunération de leur production. Je connais son engagement en faveur de son territoire et je sais qu’elle continuera à œuvrer pour le développement de nos agricultures » a déclaré Julien Denormandie.

Pour rappel, il s’était déplacé dans le Lot en juillet 2020, sur invitation de la députée, afin de visiter une exploitation ovine à Floirac ainsi que la station expérimentale de la noix à Creysse. L’occasion avait également permis à la parlementaire, aux côtés des agriculteurs lotois, de faire part de leurs inquiétudes quant à la sécheresse accrue des dernières années sur le territoire, et sur la nécessité de faire une loi sur l’assurance agricole. 

« Son soutien est important. Nous avons en effet travaillé ensemble sur le sujet de la gestion de l’eau en milieu agricole qui représente un défi vital pour nos agriculteurs. Les représentants agricoles et la Chambre d’agriculture ont d’ailleurs établi un rapport précieux dont ils ont rendu compte au Ministre de l’agriculture au printemps 2021 en amont du Varenne de l’eau. Nous avons fait des avancées notables quant à la rémunération des agriculteurs et éleveurs, la gestion des crises (gel des cultures, transition environnementale, crise aviaire), le développement du Bio et local dans les cantines scolaires, la transparence des produits et les négociations commerciales. Ce travail est à poursuivre dans un contexte de souveraineté alimentaire, notamment sur l’enjeu de l’eau et des retenues collinaires en tenant compte des besoins et des spécificités des territoires, les enjeux énergétiques dans le milieu agricole, la PAC, sur les rémunérations des agriculteurs à travers l’application de la loi Egalim 2, sur la nouvelle loi d’orientation agricole qui facilitera l’accompagnement et l’installation des jeunes agriculteurs, ainsi que sur la nécessité de continuer à améliorer les retraites agricoles » a conclu Huguette Tiegna.  

Photo d’illustration et remerciements E. M. 

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot