background img

Nouvel article

2157 Views

Elections législatives 2022 : Carole Delga se félicite du travail mené avec Rémi Branco et fustige les « postures stériles » d’Aurélien Pradié


Le candidat a accueilli la présidente de la Région ce 27 mai. 

Claire et nette. A deux semaines du premier tour des élections législatives, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, est venue apporter son plein soutien à Rémi Branco sur la première circonscription du Lot et n’a pas ménagé le député sortant.

Accueillie à Puy-l’Evêque par Rémi Branco en présence du maire de la commune, Serge Guérin, du Président du Conseil Départemental, Serge Rigal, ainsi que de plusieurs maires des communes alentours, elle a d’abord exprimé son attachement à la commune : « Rémi m’a proposé de débuter la journée dans la commune où il vit, à Puy-l’Evêque. Il y a quelques années, Martin Malvy m’avait emmenée ici et j’avais déjà été frappée par la beauté de ce village. Comme viennent de le rappeler Serge Guérin et Rémi Branco, Puy-l’Evêque n’est pas un village musée. Son magnifique patrimoine ne doit en aucun cas écraser la vie dans le village. Il faut des commerces, de l’activité économique agricole et industrielle. »

De son côté, Rémi Branco se félicitait de ce soutien et plus encore de l’efficacité du travail mené en commun avec la région : « Je suis fier de pouvoir compter sur ton soutien chère Carole, mais surtout déterminé à poursuivre le travail mené avec toi pour les Lotois. On ne peut pas être un bon député si on agit seul. Il faut agir avec les Lotois mais aussi avec des alliées comme toi pour faire avancer nos projets. Je te remercie pour l’attention toute particulière que tu portes à notre projet de centre de santé en lien avec la Région, de même que je sais ton ferme engagement à rénover la ligne POLT. Seul, on va peut-être vite, mais ensemble on va plus loin. »

En réponse aux dénigrements récents du candidat Aurélien Pradié sur les soutiens de « Tata Carole et Tonton Serge », Carole Delga est restée fidèle à son franc-parler : « Ce serait un plus pour le Lot de pouvoir compter avec toi Rémi sur un député qui travaille en bonne intelligence avec le Département et la Région pour faire venir des médecins, protéger les écoles rurales, favoriser les trains du quotidien..etc. Je n’irai pas au-delà car il ne faut pas répondre aux attaques. Ça ne sert à rien d’être dans des postures d’oppositions stériles qui n’apportent rien à la population. Les petits garçons énervés, on ne leur répond pas. Il faut les laisser faire leur colère dans leur coin. »

La visite s’est poursuivie par un bain de foule sur le marché de Prayssac. Plus tard à Catus, Carole Delga a exposé le dispositif de médecins salariés initié par la Région. Quant à Rémi Branco, il a présenté ses propositions, notamment l’obligation d’installation des jeunes médecins en milieu rural.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot