background img

Nouvel article

3250 Views

Elections législatives 2022 : Carole Delga se félicite du travail mené avec Rémi Branco et fustige les « postures stériles » d’Aurélien Pradié


Le candidat a accueilli la présidente de la Région ce 27 mai. 

Claire et nette. A deux semaines du premier tour des élections législatives, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, est venue apporter son plein soutien à Rémi Branco sur la première circonscription du Lot et n’a pas ménagé le député sortant.

Accueillie à Puy-l’Evêque par Rémi Branco en présence du maire de la commune, Serge Guérin, du Président du Conseil Départemental, Serge Rigal, ainsi que de plusieurs maires des communes alentours, elle a d’abord exprimé son attachement à la commune : « Rémi m’a proposé de débuter la journée dans la commune où il vit, à Puy-l’Evêque. Il y a quelques années, Martin Malvy m’avait emmenée ici et j’avais déjà été frappée par la beauté de ce village. Comme viennent de le rappeler Serge Guérin et Rémi Branco, Puy-l’Evêque n’est pas un village musée. Son magnifique patrimoine ne doit en aucun cas écraser la vie dans le village. Il faut des commerces, de l’activité économique agricole et industrielle. »

De son côté, Rémi Branco se félicitait de ce soutien et plus encore de l’efficacité du travail mené en commun avec la région : « Je suis fier de pouvoir compter sur ton soutien chère Carole, mais surtout déterminé à poursuivre le travail mené avec toi pour les Lotois. On ne peut pas être un bon député si on agit seul. Il faut agir avec les Lotois mais aussi avec des alliées comme toi pour faire avancer nos projets. Je te remercie pour l’attention toute particulière que tu portes à notre projet de centre de santé en lien avec la Région, de même que je sais ton ferme engagement à rénover la ligne POLT. Seul, on va peut-être vite, mais ensemble on va plus loin. »

En réponse aux dénigrements récents du candidat Aurélien Pradié sur les soutiens de « Tata Carole et Tonton Serge », Carole Delga est restée fidèle à son franc-parler : « Ce serait un plus pour le Lot de pouvoir compter avec toi Rémi sur un député qui travaille en bonne intelligence avec le Département et la Région pour faire venir des médecins, protéger les écoles rurales, favoriser les trains du quotidien..etc. Je n’irai pas au-delà car il ne faut pas répondre aux attaques. Ça ne sert à rien d’être dans des postures d’oppositions stériles qui n’apportent rien à la population. Les petits garçons énervés, on ne leur répond pas. Il faut les laisser faire leur colère dans leur coin. »

La visite s’est poursuivie par un bain de foule sur le marché de Prayssac. Plus tard à Catus, Carole Delga a exposé le dispositif de médecins salariés initié par la Région. Quant à Rémi Branco, il a présenté ses propositions, notamment l’obligation d’installation des jeunes médecins en milieu rural.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

»

200 crèches à découvrir au prieuré de Laramière 

Exposition à voir jusqu’au 5 janvier.  Collection ...

»

Lot : Ajustement des horaires en déchetterie les 24 et 31 décembre 

Sont concernées les déchetteries ouvertes l’après-midi.  Les ...

»

Saint-Denis-Catus : Le garage Eddy Mériguet à votre service

Il est situé 246, rue de l’église.  Réparation, entretien, ...

»

Christophe Proença à la rencontre des collégiens de Bagnac-sur-Célé

Le député a pu échanger avec les jeunes. Christophe Proença, ...

»

Cahors : Les lycéens du Montat au travail sur le site de la future forêt urbaine

Réalisation dans le cadre d’un chantier école. Ce jeudi 19 ...

»

Le village de Noël de Glanes inauguré 

Belle initiative.  Dimanche 15 décembre 2024, le comité des ...

Menu Medialot