background img

Nouvel article

1727 Views

Elections départementales 2021 : Nathalie Denis et Claude Vigié soutenus par le maire de Gourdon


Il est aux côtés des candidats qui appellent à la mobilisation.

Jean-Marie Courtin, maire (SE) de Gourdon et président de la Communauté de communes Quercy Bouriane, se positionne juste avant le second tour des élections départementales : « Les élections départementales revêtent une grande importance pour notre ville, et la Communauté de communes Quercy Bouriane. Durant le mandat qui s’achève nous avions une conseillère départementale également conseillère municipale à Gourdon, et deux conseillers départementaux présents à la Communauté de communes Quercy Bouriane. Cette présence de conseillers départementaux dans nos deux instances est une force importante, tant au niveau informations qu’au niveau traitement des dossiers au niveau du département. C’est pourquoi il est important que le binôme Nathalie Denis et Claude Vigié soit élu dimanche prochain. Si ce n’était pas le cas nous n’aurions plus de conseillers départementaux présents ni à la Communauté de communes Quercy Bouriane, ni au sein du conseil municipal de Gourdon. En effet aucun autre candidat ne siège ni au conseil municipal de Gourdon, ni à la Communauté de communes. Depuis des décennies nous avons toujours au moins eu un conseiller départemental présent dans nos instances. Cette présence c’est aussi une force supplémentaire pour toutes les communes du canton. J’en appelle à tous les électeurs de Gourdon et des communes de la Communauté de communes Quercy Bouriane faisant partie du canton de Gourdon à voter dans l’intérêt de notre territoire plutôt que pour une étiquette politique. Défendre notre territoire c’est voter pour Nathalie Denis et Claude Vigié. »

> Nathalie Denis, Claude Vigié communiquent : « Pour commencer nous remercions chaleureusement les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance dimanche. Nous sommes, comme vous le savez, des élus expérimentés et de terrain. En effet, nous nous engageons depuis de nombreuses années par notre travail et nos convictions en faveur des habitants de notre magnifique territoire. Nous réalisons notre travail sur le terrain, quotidiennement à l’écoute des préoccupations et aspirations de nos concitoyens. Nous savons aussi d’où nous venons, respectivement fille d’agriculteurs et fils de menuisier. Nous avons appris ce que travailler veut dire et ce que la responsabilité d’élus implique. Nous nous présentons pour être utiles aux habitants de notre canton et du Département, afin de défendre leurs valeurs et leurs intérêts, sans discours politiciens. Les personnes qui nous connaissent, savent que nous sommes avant tout humains, travailleurs et ancrés dans la réalité du territoire.  Avant tout portés vers l’action, nous nous engageons à agir prioritairement ces 6 prochaines années pour la solidarité, le numérique, la jeunesse, le tourisme, l’agriculture, la sécurité des personnes et l’environnement. Nos priorités pour tous les habitants du territoire : 

– La solidarité aux côtés de nos aînés et des plus vulnérables

– La poursuite du déploiement de la fibre

– Le développement de l’offre de loisirs de pleine nature

– Le développement des circuits courts, des filières identitaires et de qualité

– La modernisation des centres de secours

– Le développement des énergies renouvelables et notamment l’achat de vélos électriques.

La Bouriane a toute sa place dans le département du Lot. Nous nous engageons à porter cette voix au Conseil départemental, à être présents, engagés et proches de tous les habitants du Canton. Nous défendrons tous les projets utiles au territoire, sans esprit partisan. Comme vous le savez l’abstention a été très forte lors de ce 1er tour des élections départementales. S’abstenir le 27 juin prochain, c’est donner son pouvoir de décision à d’autres, alors que cette élection est l’affaire de tous. Le Département s’occupe de nos enfants, de nos parents, de nos routes, de notre quotidien. Nous militons pour le territoire et pas pour un parti politique. C’est pourquoi nous demandons aux habitants du Territoire de venir voter massivement dimanche prochain, 27 juin, pour faire entendre leur voix au Département, défendre les valeurs humaines et de travail que nous avons en commun, pour un département solidaire, connecté et attractif pour l’avenir de tous. »

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré s’incline dans les arrêts de jeu en finale de Régionale 1 contre Valréas

Cruel scénario.  Saint-Céré s’est incliné de 2 points en ...

»

Cahors Rugby champion de France 2025 de Fédérale 2 ! 

Retour en images sur cette finale majuscule des Ciel et Blanc contre ...

»

Le Cahors Fight Team a fait découvrir le MMA à 80 jeunes du Centre Départemental de l’Enfance du Lot

Riches échanges. Le Cahors Fight Team a participé à la matinée ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 46 ans

Il a été vu pour la dernière fois avec un vélo de course à ...

»

Montcuq : La Halle aux Livres accueille Céline Denjean, une des nouvelles reines du polar français

Rendez-vous le vendredi 4 juillet prochain, à 18 h 30, à la ...

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

Menu Medialot