background img

Nouvel article

721 Views

Elections départementales 2021 : Les candidats du « Lot en commun » sur le canton de Gramat en réunions publiques


Ils ont reçu également le soutien de Martin Malvy.

Après avoir rencontré les conseillers municipaux des 17 communes du canton et leurs habitants, l’équipe du « Lot en commun » sur le canton de Gramat a organisé un moment d’échanges avec les bénévoles des associations, « véritables forces vives de nos communes, les associations animent les villages et créent du lien social ! » Près de 40 bénévoles de communes différents et représentant des secteurs variés (foot, rugby, gym volontaire, randonnée, culture, comités des fêtes, festival, patrimoine, clubs des ainés, Montgolfiades, vergers des abeilles et croqueurs de pommes, Café associatif…) avaient répondu à l’appel. Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge du sport de la culture et de la vie associative, a participé à la rencontre afin de présenter les dispositifs de soutien aux associations votés par les élus. « Je soutiens l’équipe de Caroline Mey qui oeuvre sur votre territoire, et qui, en tant que présidente de l’agence culturelle du Département, Lot arts vivants, participe à mes côtés aux actions en faveur du rayonnement culturel, avec un accès pour tous, sur tout le territoire et tout au long de l’année. J’ai aussi travaillé avec Freddy Terlizzi et je connais son engagement sans faille » a-t-elle déclaré.Caroline Mey et Freddy Terlizzi, issus tous 2 du monde associatif, ont décliné leur position en faveur des bénévoles associatifs : solidarité, écoresponsabilité et participation citoyenne ! Didier Neveu a également été de nombreuses années président du comité des fêtes de Gramat et engagé dans le club de rugby où il a encadré les jeunes. Martine Michaux, directrice honoraire de l’école Brouqui, a souligné l’importance de l’association des parents d’élèves  pour organiser des événements ou manifestations en faveur des enfants.

> Prochaine réunion publique jeudi 17 juin, à 18 h, à Gramat, salle de l’horloge, ouverte à tous les habitants du canton.

> Le soutien de Martin Malvy : « Dans ce canton qu’elle connaît bien, Comme au Conseil départemental, Caroline Mey a défendu et continuera de défendre des priorités auxquelles  nous sommes de plus en plus sensibles et qui sont notre quotidien : la solidarité, le développement des productions locales, la distribution de proximité, la mobilité douce pour ne citer que celles-là. Avec Freddy Terlizzi, elle forme une équipe présente, de terrain, solidaire et accessible. Je leur apporte tout mon amical soutien. »

Récemment Publié

»

Cahors Rugby en mode combat à Lévézou-Segala

Déplacement périlleux pour les Ciel et Blanc.  C’est à la ...

»

Le Géoparc des Causses du Quercy accueille des experts de l’UNESCO

Le renouvellement du label est à l’ordre du jour.  Le Parc ...

»

Orniac : Bio 46 organise une formation sur la gestion du parasitisme des brebis au pâturage

Elle aura lieu le 5 novembre.  Le mardi 5 novembre, à Orniac, Bio ...

»

Cahors Handball se met au niveau

Les Ciel et Blanc reçoivent Tournefeuille ce samedi à 20 ...

»

Salon TAF de Figeac 100 % virtuel : Les inscriptions sont ouvertes !

Il aura lieu le 21 octobre, de 9 h à 17 h.  La Région Occitanie ...

»

Cahors : Sortie des eaux spectaculaire pour le Fénelon

Révision des 5 ans pour le bateau.  Spectaculaire. Ce 15 octobre, ...

»

Accident à Cuzac 

Une victime est en urgence absolue.  Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Insertion professionnelle : Enedis et Quercy Contacts côte à côte

Dans le Lot, Enedis est depuis des années un acteur impliqué ...

»

Carreau pour Gigouzac Pétanque

La convivialité fait partie de l’ADN du club. Le 10 octobre ...