Elections départementales 2021 : Fabienne Sigaud et Serge Bladinières, candidats sur le canton de Puy-l’Evêque
Leurs remplaçants sont Anaïs Laville-Sousa et Jérôme Belmonte.
« Nous sommes tous du territoire et des acteurs de terrain. Nous nous présentons sans étiquette. Nous allons plus travailler sur les idées que sur des idées imposées. Nous allons nous mettre au service des habitants ». Ce 24 avril, Fabienne Sigaud et Serge Bladinières ont annoncé leur candidature, aux côtés de leurs remplaçants Anaïs Laville-Sousa et Jérôme Belmonte, aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Puy-l’Evêque.
« J’ai souhaité repartir pour un nouveau mandat. C’est avec beaucoup d’envie, de détermination que je me représente. Il reste encore beaucoup de choses à faire avec des liens à renforcer entre le Département et les Communautés de communes. Je suis candidat avec une équipe renouvelée » a indiqué Serge Bladinières, vice-président du Département, président de la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, et maire de Pescadoires.
« J’avais envie de m’investir encore plus pour le territoire. Pour moi, les compétences du Département sont essentielles pour notre canton : solidarité, attractivité, jeunesse, développement durable… » a précisé Fabienne Sigaud, maire de Prayssac, et 1ère vice-présidente de la Communauté de communes. « Je veux m’investir pour le canton » a souligné Anaïs Laville-Sousa, infirmière libérale, et conseillère municipale à Frayssinet-le-Gélat. « Je partage les mêmes idées que Serge et j’ai l’habitude de travailler avec lui. Le Département est le levier essentiel pour développer le territoire » a expliqué Jérôme Belmonte, maire de Soturac, et vice-président de la Communauté de communes.
Et les candidats d’évoquer les grands axes de leur programme : « Au niveau du social, nous aimerions de la simplification et des synergies avec les autres structures avec la création d’un guichet unique à l’échelle du canton. Sur la voirie, beaucoup de choses ont été faites mais il faut continuer. Nous allons travailler avec la Région pour développer le transport à la demande. Nous voulons un canton dynamique, vivant, attractif. Il faut soutenir l’économie pour faire venir de nouveaux habitants sans dénaturer notre cadre de vie. Le développement des chemins piétonniers autour de la Voie Verte fait aussi partie de nos projets. Enfin, en lien avec les Communautés de communes, nous voulons relancer une opération de rénovation de l’habitat. » Le programme dans son ensemble sera dévoilé prochainement.
> « Au niveau de la campagne, nous nous adapterons à la situation sanitaire. En plus des marchés, et du porte-à-porte, nous organiserons en juin des rencontres en extérieur sur le principe de cafés-débats avec le respect des gestes barrières » a précisé Fabienne Sigaud.
Photo @DR