background img

Nouvel article

1951 Views

Elections départementales 2021 : Denis Marre et Martine Hilt, candidats sur le canton de Cahors 1


Leurs remplaçants sont Ludovic Dizengremel et Ghislaine Rossignol.

Denis Marre, maire de Pradines, vice-président du Grand Cahors, et conseiller départemental, et Martine Hilt, adjointe à la mairie de Pradines et conseillère à la mairie de Pradines, ont officialisé ce 6 mai leur candidature aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains. Leurs remplaçants sont Ludovic Dizengremel, maire de Mercuès et vice-président du Grand Cahors, et Ghislaine Rossignol, infirmière libérale à Cahors et présidente du club de rugby de Luzech.

« En 2015, à l’issue de nos carrières respectives, et alors que nous venions d’être élus avec une liste citoyenne à la mairie de Pradines, nous étions candidats au Conseil départemental. Nous étions peu connus du grand public, mais nos parcours professionnels et nos débuts à la mairie de Pradines avaient conduit les électeurs, face à 3 autres listes, à nous accorder majoritairement leur confiance dans le cadre d’une démarche société civile. Inscrit dans la majorité départementale, complémentaire dans ses compétences et ses approches de l’action du département,  notre binôme, véritable équipe dans l’action de terrain  est resté solidaire tout au long de notre premier mandat et nous souhaitons poursuivre notre engagement au service du canton et du département. Expérimentés et disponibles,  nous sommes investis à 100 % au quotidien dans nos mandats. Nous sommes des élus libres, sans esprit de parti, impliqués avec transparence et efficacité dans nos actions du quotidien. Nous souhaitons poursuivre le travail accompli avec compétence, sincérité, proximité, et humanisme» expliquent les candidats avant d’annoncer la couleur pour la campagne : «Nous sommes candidats dans un canton où la population a augmenté depuis 5 ans dans chacune des communes ou partie de commune, avec un développement économique significatif, que se soit dans la zone artisanale et industrielle des Grands Camps à Mercuès ou la zone commerciale de la plaine de Labéraudie. Autour des enjeux de l’attractivité du territoire, de la transition énergétique, de la qualité des soins et de l’attention portée aux plus fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap et jeunes en difficulté) nous travaillerons sur les projets suivants :

– La voie verte : au-delà des enjeux touristiques la voie verte et les mobilités douces sont aussi, et avant tout, une autre façon de se déplacer en milieu urbain et péri-urbain.

– Les énergies renouvelables : l’utilisation des toits des bâtiments industriels et agricoles pour porter des panneaux photovoltaïques, sans renoncer totalement aux fermes solaires, doit être étudiée dans des lieux qui le permettent et notre canton en possède de nombreux.

– Le soutien aux plus fragiles et notamment les personnes âgées qui souhaitent majoritairement rester à domicile le plus longtemps possible, en développant encore l’aide à domicile.

– L’incitation des jeunes actifs à venir s’installer dans Lot par le projet « Oh my Lot »

– Le soutien au très dense tissu associatif de notre canton.

– Le développement des dispositifs d’aide à la pratique sportive et culturelle pour tous par des pass « sport/Culture »

– Une action  pour développer l’offre de soins, médecins spécialistes notamment,  sur l’aire urbaine »

Photo @DR

Récemment Publié

»

La reprise est bel et bien lancée pour Pradines Badminton

Les joueurs, petits et grands, sont au rendez-vous. C’est ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Place à la finale du championnat de France Cross-Country ce dimanche 

Grand spectacle à l’horizon. Ce dimanche 19 septembre, le ...

»

La pétanque Marnhacoise toujours en lice en coupe du Lot

Le club est en forme.  L’équipe senior de la pétanque ...

»

Sibelle, la place Chapou et les jardins de Puy-l’Evêque 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Eagle Experience, des voyages sur mesure autour du golf

Un Lotois a co-fondé l’agence.  La petite balle blanche au centre ...

»

Gramat : Découvrez le Grand Couvent et ses mille trésors…

Menu exceptionnel les 18 et 19 septembre.  Comme chaque année, ...

»

L’association des amis des moulins de Boisse et du canton au rendez-vous des journées du patrimoine

Riche programme ce dimanche. Le conseil d’administration de ...

»

Les pompiers du Lot : Le sergent Fel quitte les rangs après 50 ans de volontariat

Le temps de la retraite pour « petit Léon ». Les pompiers du ...

»

Emilie Goncalves expose à Douelle ce week-end

Son univers est à découvrir lors des journées européennes du ...