background img

Nouvel article

1091 Views

Elections départementales 2021 : Candidatures écologistes sur le canton Marches du Sud Quercy « Le Lot, naturellement »


Isabelle Eymes, Daniel Pasquier, Anne-Marie Gerschel et Mathieu Ebbesen sont candidats.

Isabelle Eymes et Daniel Pasquier, soutenus par Europe écologie les Verts, Génération Écologie et Génération.S,, sont candidats sur le canton des Marches du Sud Quercy sous la bannière « Le Lot, naturellement ».  Anne-Marie Gerschel et Mathieu Ebbesen sont leurs remplaçants. Ils ont à cœur « de porter la voix écologiste au cœur du département ». 

« Jamais, jusqu’à présent, le conseil départemental du Lot n’a vu siéger en son sein des écologistes. Il est temps. Ce besoin d’agir sur notre rapport au climat, au vivant et aux animaux, sur la façon de nous nourrir, de nous loger, de nous déplacer, de produire, de consommer et de travailler nous le ressentons tous. Il s’incarne au niveau du département car le Conseil départemental, par ses compétences, participe à la vie de chacun d’entre nous, rythme notre quotidien et influe directement sur notre cadre de vie. Avec un budget de 263 millions d’euros, le Conseil départemental du Lot est un échelon privilégié pour relever le défi social et écologique. Il dispose pour cela de leviers importants en matière de soutien financier et technique. Encore faut-il les activer ! Oui, il est temps de décréter l’urgence écologique et de relever les défis majeurs pour demain : garder le cap d’un département 100% énergies renouvelables avant 2050, améliorer la démocratie au sein de l’assemblée départementale en y faisant entendre des voix différentes, repenser nos modes de vie pour qu’ils soient plus soutenables et permettre à chaque Lotoise et à chaque Lotois, quels que soient sa condition et son âge, de vivre dignement. Le 20 juin, jour du premier tour des élections départementales, les électrices et les électeurs des Marches du Sud Quercy peuvent permettre une alternative politique qui ne donnera pas tous les pouvoirs à l’actuelle majorité départementale – cela n’est jamais bon en démocratie – et soutenir un projet écologiste et solidaire pour leur canton et pour le département » ont-ils déclaré.

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...