background img

Nouvel article

1024 Views

Elections départementales 2021 : Après Carole Delga, Martin Malvy vient soutenir  Régis Villepontoux et Violaine Delpech-Fraysse à Souillac


Les visites se sont enchaînées.

Ce mardi, Carole Delga était à Souillac pour soutenir les deux candidats de la liste « Lot en commun » – Majorité départementale : Régis Villepontoux et Violaine Delpech Fraysse. En présence de Serge Rigal, chef de fil de la liste Lot en commun et président sortant du Département ainsi que de nombreux autres élus locaux et régionaux, parmi lesquels Vincent Labarthe et Christophe Proença, elle a visité le tout nouvel espace vélo « Bicicleta ravito », un concept global dédié aux amoureux de la petite reine : restauration, hébergement, animations, sorties vélo, sont proposés aux cyclistes dans un esprit « auberge de jeunesse », c’est-à-dire convivial, universel et généreux.  Lors de la conférence de presse qui a suivi cette visite, Carole Delga et Serge Rigal ont apporté un soutien appuyé à Régis Villepontoux et à Violaine Delpech-Fraysse, considérant qu’il fallait conforter une  cohérence politique sur ce territoire : « Région, Département et Cauvaldor doivent travailler efficacement et de façon constructive ensemble, loin des critiques stériles. Pour ce faire, il n’y a pas d’autres voies que d’élire ces deux candidats si nous voulons contribuer au développement harmonieux du souillagais » a-t-il été précisé.

Ce mercredi, c’est Martin Malvy, aux côtés de Vincent Labarthe, et Théo Belaubre de la liste lotoise « L’Occitanie en commun », qui est venu au soutien. Il a été accueilli par les candidats et des élus du canton. « Cette ville a toujours besoin d’une dynamique, incarnée par un binôme conscient des enjeux aux portes de l’Occitanie » a-t-il déclaré. « Après Carole Delga, Martin Malvy est venu nous soutenir. Cela lui fait plaisir de revenir à Souillac. Nous avons visité deux entreprises et le lycée Vicat qu’il connait bien. Il appelle à voter pour pour faire avancer le territoire » a précisé Régis Villepontoux.

> « La Bicicleta ravito ». Romuald Marie, Céline Dayes, Céline Colette et Marc Pivaudran, par ailleurs très impliqués professionnellement localement, se sont associés pour monter ce superbe projet qui a passionné la tête de liste Occitanie en commun. Carole Delga n’a pas manqué de souligner lors de cette visite combien le Département et la Région étaient mobilisés pour développer les voies vertes dans le Lot.

Récemment Publié

»

Cahors : Rencontre avec Hubert Delpont à Calligramme ce 28 octobre

Il présentera à partir de 20 h son livre : « « Destins ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC à Monclar

« Un véritable point de départ » pour les Castelnaudais. En ...

»

Riche actualité au Tennis Club de Cahors

L’AG était notamment au menu.  Le week-end fut ...

»

Concert de jazz à Pradines AVEC Llum Trio

Il est programmé ce 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Très belle journée pour le Tennis Club de Pradines

Tour d’horizon des résultats.  Le Tennis Club de Pradines ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec le bonus offensif face à Lacapelle-Marival

Le derby est revenu aux Rouge et Noir. Ce dimanche 24 octobre, le ...

»

Rugby : Luzech s’est fait peur face à Carmaux

Victoire des Rouge et Blanc. L’USL s’est imposé ce dimanche 24 ...

»

Retour sur la visite d’Amélie de Montchalin 

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était ...

»

Cahors : Mikit, constructeur de maisons individuelles, a ouvert ses portes 

Les locaux sont situés 4, rue Martin Baudel. Mikit, constructeur ...