Elections Chambre de métiers : La liste Fiers d’être Artisans se dévoile
Elle est menée par Mathieu Montagnac.
Ce 27 septembre, Mathieu Montagnac qui mène la liste Fiers d’être Artisans dans le département du Lot pour les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat a présenté son équipe. A cette occasion, Vincent Aguilera, tête de liste régionale, était à ses côtés. « J’ai de l’expérience après deux mandats au bureau de la Chambre de métiers. J’en connais le fonctionnement. Je suis vice-président de la FBTP46, et président de la Fédération des Travaux Publics du Lot. Nous avons envie d’amener de la nouveauté à la Chambre. Le monde évolue, change, il faut revoir une grande partie des lignes même si du travail a été réalisé » a indiqué Mathieu Montagnac avant de dévoiler la liste lotoise et notamment les 7 premiers qui siègeront à la Chambre régionale :
– Mathieu Montagnac – terrassier – Labastide-Marnhac
– Sylvie Malbrel – métier d’art – Capdenac
– Jean-Philippe Schneider – charpentier – Mercuès
– David Blanco – restaurateur – Cahors
– Sandrine Gardillou – restauratrice – Cahors
– Christophe Issaly – menuisier – Saint-Martin-Labouval
– Yannick Hugon – coiffeuse – Cahors
« Fiers d’être Artisans, c’est un collectif. Les artisans vont avoir la chance de pouvoir s’exprimer démocratiquement dans tous les territoires. L’enjeu est régional. Nous devons changer d’ambition. Il faut un cadre, une stratégie. Nos TPE, ce sont des emplois et une économie non délocalisable. Cette économie de proximité doit se développer et évoluer. Demain, nous aurons à relever un véritable défi autour de la reprise économique. L’alternative du changement est possible » a conclu Vincent Aguilera.
> L’ensemble de la liste sur https://www.facebook.com/FiersDetreArtisans46
> Les élections à la Chambre de métiers et de l’artisanat se dérouleront du 1er au 14 octobre 2021. Les artisans et artisans/commerçants d’Occitanie vont donc être appelés à voter pour une liste régionale, composé de minimum 455 candidats issus des 13 départements d’Occitanie.
> Le scrutin s’effectue par vote électronique (sur artisansvotons.fr) ou par correspondance. Chaque électeur reçoit à domicile son matériel électoral (bulletins de votes et circulaires). C’est la première fois qu’il est possible de voter par voie électronique. Attention, pour les votes par correspondance, le vote ne sera comptabilisé que si l’enveloppe ne contient que et uniquement que le bulletin de vote.