background img

Nouvel article

1613 Views

Déviation de Vayrac : Réunion publique le 13 février 2024


Point d’étape à partir de 19 h au cinéma de la commune. 

Une réunion publique à propos du chantier de la déviation de Vayrac (RD 720) aura lieu le mardi 13 février 2024, à 19 h, au cinéma de Vayrac. Organisée à la demande du maire de Vayrac, Loïc Lavergne-Azard, elle se déroulera en présence de Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des Infrastructures de mobilité, et des conseillers départementaux Gaëligue Jos et Jean-Christophe Cid. L’occasion de faire un point d’étape.

En cette année 2024, le chantier entre dans une nouvelle phase avec les travaux de terrassement qui débuteront à partir du mois d’avril, pour une durée de 10 mois.

Ces travaux seront complexes du fait de la nature hétérogène des sols. En accord avec le département voisin de la Corrèze, les matériaux excédentaires du chantier seront évacués via les RD 110, RD 15 et RD 144 vers une carrière située à Végennes, à 6 km de là. La proximité de ce site, qui n’est plus en activité et qui sera remblayé, limitera la circulation de camions, ce qui assure un gain financier, un gain environnemental et un gain de sécurité.

Après la phase de terrassement, suivront la création d’un ouvrage d’art pour assurer la continuité de la RD 116 (direction Branceilles) puis la réalisation des chaussées.

Le Département du Lot investit plus de 10 millions d’euros pour ce projet de déviation longue de 1,8 km. Il s’agit d’améliorer la sécurité dans la traversée de Vayrac en délestant les véhicules en transit, et notamment les poids lourds. Cette déviation permettra également d’améliorer et de sécuriser la liaison entre le bassin Biars-Bretenoux-Saint-Céré et l’autoroute A20.

Photo Thomas Campagne/Département du Lot

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot