Deuxième semaine pour le festival de théâtre de Figeac
De grands artistes vont encore venir prendre place sur les planches.
Après un départ sur les chapeaux de roue, avec les représentations de La Vie est un songe, d’Andromaque et de l’Aiglon où le public est venu nombreux, le festival de théâtre de Figeac bat son plein pour sa deuxième semaine. De grands artistes vont encore venir prendre place sur les planches figeacoises : Michel Fau, Fanny Ardant, Corinne Fisher et bien d’autres. On aura ainsi le plaisir de découvrir Névrotik-Hôtel, Hiroshima mon amour, Eugénie Grandet et Goujon Folichon. On attend notamment de découvrir, le mercredi 1er août, à 17 h, et à 20 h, Alice de l’autre côté du miroir avec Corinne Fisher dans une épopée haute en couleurs, en images et en sons. On redécouvre le conte culte de Lewis Carroll en écoutant Alice nous raconter ce qu’elle a vu dans ce pays fantastique. Ce spectacle tout public est accessible aux enfants à partir de 8 ans avec un goûter qui leur sera offert, à 18 h, par l’entreprise partenaire Orange.
Pour clôturer la soirée du 1er août, à 21 h 30, le collectif Moebius va nous embarquer dans une projection ludique et inquiétante où les comédiens servent à nous consoler de la disparition de nos proches dans R (Remplacer). Imaginant un monde où une agence propose de mettre en scène votre douleur pour mieux la vaincre, les membres du collectif Moebius dressent un tableau de ce que pourrait devenir le métier de comédien dans un monde de désert affectif.
Enfin n’oublions pas les Cabarets Balène – entrée gratuite – où les artistes du festival de Figeac, mais aussi ceux du festival de Saint-Céré, invitent le public à venir danser et s’amuser autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse et conviviale (salle Balène 27, 30 juillet et 2 août). Le festival a encore beaucoup à offrir ne serait-ce qu’avec les apéros-rencontres tous les jours, à 11 h 30, et les lectures, à 18 h, au Jardin des Ecritures. Et il faut aussi compter sur la représentation des Rustres de Goldoni à l’Astrolabe le samedi 28 juillet, à 18 h, et la projection du film J’accuse d’Abel Gance le lundi 30 juillet, à 16 h, toujours à l’Astrolabe.
Cette 18ème édition s’achèvera en beauté le vendredi 3 août, à 11 h 30, au Jardin des Écritures par un apéro de clôture dans la bonne humeur avant de recommencer l’année prochaine pour encore plus de découverte, d’émerveillement et de théâtre à Figeac.
> Informations réservations
A la boutique du festival, place Champollion
Du lundi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h et dimanche 29 juillet de 10 h à 13 h
Tél. : 05 82 90 00 14