background img

Nouvel article

1837 Views

Déjà condamné pour harcèlement, il reprend contact avec sa victime et écope de 4 mois de prison


Le prévenu a envoyé plusieurs messages à son ex-conjointe pour essayer de la convaincre de le laisser voir ses filles dont elle a la garde exclusive.

Ce n’est pas la première fois que le prévenu comparaît devant le tribunal correctionnel de Cahors. Après l’avoir condamné pour harcèlement en octobre 2022, la justice avait interdit à cet homme de 37 ans de reprendre contact avec la victime : son ex-compagne et mère de ses filles. C’est pourtant ce qu’il a fait en mars 2023 et qui lui avait valu une nouvelle condamnation. L’histoire s’est encore répétée puisque, ce mardi 20 juin, il était de nouveau dans le box des accusés, jugé pour avoir contacté la victime par message entre le 28 mai et le 1er juin à Bezolles et Boissières.

La victime a déjà déposé sept plaintes. Cette fois, elle demande simplement 1 euro de dommages et intérêts. Le scénario est toujours le même : son ex-conjoint la harcèle de messages dans le but de voir leurs filles, n’hésitant pas à utiliser un ton culpabilisateur. « Il me laisse dans un état d’insécurité permanent », avait-elle confié lors de son audition.

De son côté, le prévenu reconnaît les faits mais a réponse à tout. « Je suis inexcusable mais c’était bientôt la fête des pères, ce sont mes tripes qui ont parlé », assure-t-il. Pour autant, il n’hésite pas à accuser son ex-femme d’avoir kidnappé ses enfants. Selon l’expert psychiatre, il présente des traits dépressifs : « Je ne suis pas le méchant loup, je ne demande qu’à me reconstruire », confie-t-il. Son avocate Me Geffroy ajoute : « On ne lui enlèvera pas le fait que c’est un père de famille ». Pourtant quand le tribunal l’interroge sur ses projets, l’homme répond à tout-va qu’il souhaite « partir vivre et travailler à l’étranger ».

Son casier judiciaire affiche déjà une dizaine de mentions, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, d’agression sexuelle, ou encore de menaces de mort. « Il n’est pas en mesure de respecter des règles, des mesures de justice ou une quelconque autorité », déplore la substitut du procureur. Le prévenu ressort de l’audience menottes aux poings : direction la prison pour 4 mois d’incarcération.

Récemment Publié

»

La charge de Thierry Grossemy de la France Insoumise 46 contre le député Christophe Proença

Le vote sur la motion de censure est à l’origine de sa ...

»

Figeac : Soirée ciné-club étudiants à l’Astrolabe le 29 janvier ! 

The Truman Show est à l’affiche (ainsi qu’un quizz de culture ...

»

Cauvaldor poursuit son initiative « j’apprends à nager » en 2025 !

Les familles au quotient familial inférieur à 800 sont invitées à ...

»

Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création » 

Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des ...

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

»

Figeac : Le comité des fêtes organise une soirée festive et participative le 24 janvier 2025

Joli programme pour présenter la nouvelle équipe.  Le comité ...

Menu Medialot