background img

Nouvel article

1544 Views

Dans le Lot, La Poste assure la livraison de masques pour les personnes en situation de précarité


article

15 004 bénéficiaires vont les recevoir.

Conformément à l’annonce d’Olivier Véran, ministre de la santé, le 21 juillet dernier, une distribution massive de masques de protection individuelle contre la Covid-19 à l’attention de personnes en situation de précarité est opérée à compter de ce 11 août. 50 millions de masques grand public, lavables 20 fois pour 21 utilisations possibles, sont ainsi envoyés par courrier postal à 8,2 millions de Français disposant de revenus modestes.

Chaque destinataire recevra 6 masques qui lui assureront une protection pour au moins 60 jours. En Occitanie, 835 320 personnes seront bénéficiaires de cette opération dont 15 004 dans le département du Lot. Cette opération, qui permet d’assurer la protection des personnes ayant de faibles ressources, est menée en cohérence avec le principe de solidarité qui a guidé la politique gouvernementale d’approvisionnement et de distribution d’équipements de protection individuelle dans le cadre de la crise sanitaire. Les soignants (près de 4 milliards de masques commandés), les publics précaires (5 millions de masques adressés chaque semaine aux préfets et aux maires) ainsi que les personnes porteuses de fragilité (remboursement des masques chirurgicaux sur prescription pour 2 millions de personnes) ont ainsi été dotés en priorité et gratuitement.

L’opération en cours est menée par le ministère des solidarités et de la santé avec l’appui de La Poste. Afin d’assurer la distribution des 50 millions de masques dans des délais exceptionnellement courts, La Poste, avec ses filiales Docaposte, Mediapost et Viapost, se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. Grâce aux 70 000 facteurs présents partout en France, la livraison des masques s’effectue directement dans les boîtes aux lettres des foyers concernés.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...