background img

Nouvel article

833 Views

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII face à Réalmont en Coupe Dejean 


Les locaux n’ont pas à rougir de la défaite. 

Cahors ne faisait pas figure de favori dans ce 8ème de finale de Coupe Dejean en recevant Réalmont, l’une des meilleures équipes de Nationale. La logique sportive a prévalu et malgré toute leur fougue et leur engagement, les Cadurciens n’ont pu se qualifier. Pourtant, il n’a pas manqué grand chose Cahors faisant souvent plus que jeu égal face à un adversaire aguerri, mieux organisé, techniquement supérieur, ne commettant pratiquement pas d’erreur et d’une efficacité redoutable sur toutes ses possessions. A contrario, Cahors a manqué d’efficacité et a commis de nombreuses erreurs dans la finition. L’expérience acquise lors de matchs de ce niveau devrait rapidement produire ses effets mais il va néanmoins falloir revoir au plus vite l’organisation dans la gestion de match  pour recevoir au mieux une dangereuse équipe de Villefranche d’Albi dimanche prochain et gagner à la maison. 

> Le film du match :

D’entrée de jeu Réalmont montrait ses intentions et marquait un essai dès la 3ème minute, après une belle attaque plein champ, suite à une faute de réception. Non transformé : 0 à 4.

A la 7ème minute Cahors ne se décourageait pas et remettait la main sur le ballon grâce à un coup franc sur un tenu mal joué. Joey Clou trouvait  l’intervalle et, bien lancé effaçait plusieurs adversaires consécutifs pour marquer un bel essai après une course de 40m.Transformation de Mattéo Méravilles  6 à 4.  A la 23ème, sur un coup de pied à suivre, le ballon était aplati dans l’en-but par Mattéo Meravilles qui débordait ses adversaires. Non transformé 10 à 4.

3 minutes plus tard, sur une interception ratée de Cahors, les visiteurs allaient à dame et égalisaient. 10 à 10. Les Tarnais ajoutaient une pénalité et un nouvel essai avant la mi-temps sifflée sur le score de 10 à 16.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisaient pendant près de dix minutes, les défenses parvenant à contrer de belles attaques des deux côtés. Les Bleu et Blanc parvenaient à faire sauter le verrou tsuite à une belle combinaison entre Mattéo Meravilles et Yann Rodriguez,  Thomas Delage servait bien Florian Daguerre qui marquait un essai volontaire en bord de touche. Non transformé 14 à 16. Réalmont réagissait et aurait pu marquer sans l’intervention décisive de Joey Clou qui « cassait » l’ attaque avant qu’à la 62ème, le  match ne soit arrêté de longues minutes pour une grave blessure d’un joueur de Réalmont qui sera évacué par les pompiers. Dès la reprise du jeu, Cahors égalisait sur pénalité. 16 à 16. Malheureusement sur une nouvelle erreur cadurcienne, à la 72ème, les Rouge et Bleu trouvaient à nouveau la faille dans la défense cadurcienne avant de tuer le match avec un nouvel essai pour une victoire finale, 16 à 24. 

Place désormais au championnat avec la réception de Villefranche d’Albi dimanche prochain.

Récemment Publié

»

Cahors : La Halle en fête le 1er juin pour « Les Rencontres à Table » 

Echanges avec les éleveurs et les bouchers, dégustation, et concert ...

»

Cahors : Ciné-rencontre « Resilient Man » ce jeudi au Grand Palais 

Séance ce 23 mai, à 18 h 30, en présence du réalisateur.  Dans ...

»

Purple Campus Cahors : Matinée portes ouvertes ce samedi et Job Dating le 30 mai 

2 évènements pour le pôle formation de la rue ...

»

Figeac : Répétition publique en plein air de l’orchestre de chambre Camérata ce vendredi

Elle se déroulera ce 24 mai place de la Raison. La temps ...

»

Saint-Céré : Une cérémonie du 8 mai empreinte d’émotion

Retour sur cette journée mémorielle.  Afin de fêter le ...

»

Du Quercy Blanc aux JO de Paris : L’incroyable défi de Laurent Martina au départ du « Marathon Pour Tous »

Il va participer aux 10 km.  Laurent Martina, conseiller municipal ...

»

Journée « saucisse musicale » ce 25 mai à Loupiac

Pétanque, repas et concert sont au menu.  L’association Minja ...

»

Le Grand Cahors et la Ville de Cahors renforcent leur engagement pour la voirie

Le point sur les chantiers à venir.  Les deux collectivités ...

»

Cahors : Retour sur la journée 2024 Éducation au Développement Durable au lycée Clément Marot

Riche édition.  Le jeudi 16 mai 2024 a eu lieu la journée de ...

Menu Medialot