background img

Nouvel article

1849 Views

Cremps : Amor de luènh en concert ce vendredi 14 mars


Il aura lieu à la salle des fêtes à 20 h 30. 

Dans le cadre de la saison culturelle de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, Amor de luènh donnera un concert ce vendredi 14 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Cremps. 

Amor de luènh cela veut dire Amour de loin en occitan. C’est également le nom d’un quartet composé d’un guitariste (François Lagarrigue), d’un saxophoniste ténor (Alexandre Cajarc de Lagarrigue) d’une chanteuse (Amandine Rey) et d’un batteur (Guy Ould Yahoui) , et qui a décidé de décliner la bossa nova et sa chaleur universelle sur des accents de langue d’oc.

Leur intention a été de rapprocher deux cultures éloignées géographiquement et pourtant si proches. La sensibilité des textes de bossa des grands compositeurs tels que Vinicius de Morais ou encore Antonio Carlos Jobim sont comme une renaissance des écrits des troubadours du XIIème siècle. On y retrouve entre autre une fascination pour l’amour courtois et le saudade. L’Occitan et le Portugais ont ceci de similaires qu’ils ont tous deux des sonorités charnelles et se confondent sans qu’on y prenne garde.

Amor de Luènh c’est le point de rencontre entre ces deux cultures. Ils jouent donc un répertoire de jazz et bossa, qui a la particularité d’interpréter en occitan tous les standards brésiliens.

Ils forment un ensemble chaleureux et dynamique qui vous entrainera sur les chemins de la musique brésilienne jusqu’au swing manouche. Ils vous charmeront par leur simplicité et leur talent !

> Tarif concert seul 15 euros (tarif réduit 10 euros)

> Concert + cocktail gourmand du terroir (tape, boissons, gourmandises sucrées) : 25 euros

> Réservation : saisonculturelleccpll@orange.fr

> Billetterie en ligne : https://billetterie.festik.net/classicahors

Récemment Publié

»

Dernière escale pour « Le Lot en Bodéga » 2025, ce lundi à Pradines ! 

Programme d’enfer.  Clôturez l’été en beauté à Pradines ...

»

Olt A Lot – Roman de la rivière est sorti chez Tertium Editions 

Ouvrage du Cajarcois Georges Landais. « C’est au terme d’un ...

»

Le Salon des Métiers d’Art, c’est à Martel du 25 août au 11 septembre 2025

Il prendra ses quartiers au Palais de la Raymondie.  La Maison de ...

»

Lot : Cas de dengue identifié à Lalbenque… aucun autre signalement depuis le 20 juillet 2025

Le point sur la situation en Occitanie. Le moustique tigre fait ...

»

Dégagnac : Les Délices du Jardin, un repas festif le 21 août 2025

Randonnées et balade commentée du Jardin Bourian sont aussi au ...

»

Festival de Rocamadour 2025 : 2 soirées exceptionnelles à – 50 %

Offre pour les concerts des 18 et 22 août 2025.  Le festival de ...

»

Cahors : Colette Calmon en dédicace à la Maison de la Presse ce samedi 

Elle présentera son nouvel ouvrage « Pourquoi de Kaboul à Cahors ...

»

Lot : Devant la baisse des cours d’eau, maintien et renforcement des usages de l’eau à partir de ce 16 août 2025

Le point sur la situation.  Dans un contexte de fortes chaleurs, la ...

»

Yolande Moreau aux Rencontres cinéma de Gindou : « Je ne suis pas quelqu’un d’optimiste »

L’actrice et réalisatrice est l’invitée d’honneur des ...

Menu Medialot