background img

Nouvel article

1790 Views

Cremps : Amor de luènh en concert ce vendredi 14 mars


Il aura lieu à la salle des fêtes à 20 h 30. 

Dans le cadre de la saison culturelle de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, Amor de luènh donnera un concert ce vendredi 14 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Cremps. 

Amor de luènh cela veut dire Amour de loin en occitan. C’est également le nom d’un quartet composé d’un guitariste (François Lagarrigue), d’un saxophoniste ténor (Alexandre Cajarc de Lagarrigue) d’une chanteuse (Amandine Rey) et d’un batteur (Guy Ould Yahoui) , et qui a décidé de décliner la bossa nova et sa chaleur universelle sur des accents de langue d’oc.

Leur intention a été de rapprocher deux cultures éloignées géographiquement et pourtant si proches. La sensibilité des textes de bossa des grands compositeurs tels que Vinicius de Morais ou encore Antonio Carlos Jobim sont comme une renaissance des écrits des troubadours du XIIème siècle. On y retrouve entre autre une fascination pour l’amour courtois et le saudade. L’Occitan et le Portugais ont ceci de similaires qu’ils ont tous deux des sonorités charnelles et se confondent sans qu’on y prenne garde.

Amor de Luènh c’est le point de rencontre entre ces deux cultures. Ils jouent donc un répertoire de jazz et bossa, qui a la particularité d’interpréter en occitan tous les standards brésiliens.

Ils forment un ensemble chaleureux et dynamique qui vous entrainera sur les chemins de la musique brésilienne jusqu’au swing manouche. Ils vous charmeront par leur simplicité et leur talent !

> Tarif concert seul 15 euros (tarif réduit 10 euros)

> Concert + cocktail gourmand du terroir (tape, boissons, gourmandises sucrées) : 25 euros

> Réservation : saisonculturelleccpll@orange.fr

> Billetterie en ligne : https://billetterie.festik.net/classicahors

Récemment Publié

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : Le festival « Cahors Mundi », c’est ce week-end !

1ère édition au riche programme.  « Cahors Mundi, festival ...

»

Cahors Rugby : 2003-2025, histoire de finale 

Fabrice Vignals, champion de France il y a 22 ans, est de retour à ...

»

Suspension de Ma Prime Rénov’ : Serge Rigal saisit la ministre du Logement et appelle à une réévaluation urgente des moyens alloués à la rénovation énergétique

Le président du Département du Lot ne cache pas son ...

»

Rugby : Saint-Céré jouera la finale de Régionale 1 à Limoux contre Valréas

Les Sang et Or se préparent.  C’est à Limoux ce dimanche 29 ...

»

Lot – Orages : 55 interventions et 380 appels en 4 h pour les pompiers du Lot

Le CODIS a été activé au niveau 3.  Une série d’orages ...

»

Cahors Sud : Le livre sur Alfred Roques présenté ce vendredi à la brasserie Ratz

La sortie de l’ouvrage est fêtée.  Ce vendredi 27 juin 2025, ...

»

Lot – Orages : Le point sur les interventions sur les routes départementales 

Des axes sont toujours coupés à 11 h.  Après les orages, les ...

»

Cahors : Après leur participation à l’Albi Eco Race, les lycéens de Gaston Monnerville ont remercié leurs partenaires 

Leurs 2 véhicules ont brillé.  Une première participation à ...

»

Cazals : Récital piano et poésie ce dimanche

Début du concert à 17 h en l’église de la commune.  Musique ...

Menu Medialot