Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Crayssac : Visites nocturnes à la plage aux ptérosaures

Un nouveau chantier de fouilles est à découvrir en nocturne.

La plage aux ptérosaures, qui plonge les racines de son histoire à -150 millions d’années, continue d’enrichir de connaissances ceux qui s’y intéressent. Plusieurs de ces passionnés se retrouvent jusqu’au 17 août pour mener un nouveau chantier de fouilles, sous la Direction de Jean-Michel Mazin, paléontologue directeur de recherche au CNRS. Face à la qualité exceptionnelle de préservation de cette plage, l’équipe de ce chantier de fouilles s’impatiente déjà de se livrer à cette mission délicate, sous une lumière rasante pour ce travail d’orfèvre.

Empreinte_pied_ptérosaure

C’est donc tout naturellement que l’Office de tourisme a décidé pour l’occasion d’ouvrir la plage aux ptérosaures aux visiteurs en nocturne. Ils pourront ainsi, non seulement apprécier toutes les précédentes découvertes faites sur ce site exceptionnel, mais aussi rencontrer des passionnés et en apprendre plus sur les méthodes mises en œuvre pour mettre à jour de nouvelles découvertes. La plage aux ptérosaures propose donc aux visiteurs des « Nocturnes spéciales ptérosaures » pendant le chantier de fouilles les dimanches 9 et 12 août à 20h30. Au programme, un film, puis une présentation de 3 surfaces de fouilles, avec appui vidéo pour voir les empreintes en détail. La rencontre se terminera par une dégustation de vins (proposée par Vinovalie) à la fin de la nocturne.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Informations pratiques :

Places limitées – Réservation conseillée.

Tarifs : 5,50 euros/adultes ; 4 euros (7 à 14 ans) ; gratuit (0 à 6 ans) – Tarifs préférentiels pour carte Grand Pass (4 euros/3 euros).

Renseignements et réservations : Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq Lapopie, au 05 65 53 20 65.

Photos : Grand Cahors

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.