Côte du Cluzel (RD 653) : 9 semaines de travaux dès cet automne
En raison du déboisement des emprises du futur chantier, la route sera fermée du lundi 30 septembre au mardi 12 novembre 2024 (nuits et week-ends compris). Des déviations seront mises en place.
C’est une première étape importante pour le projet de rectification des virages de la côte du Cluzel (RD 653), située entre les communes de Labastide-Marnhac, Trespoux-Rassiels et Villesèque. Les procédures administratives sont terminées, deux enquêtes publiques ont été conclues depuis quelques semaines, place aux premiers travaux.
Le Département du Lot va procéder cet automne au déboisement des emprises du futur chantier. Pour raison de sécurité, ces travaux nécessitent la fermeture de la route, du lundi 30 septembre au mardi 12 novembre 2024 (nuits et week-ends compris). Les voies communales débouchant dans l’emprise du chantier depuis Saint-Rémy, le Bournaguet et Trespoux seront aussi fermées à la circulation.
Différentes déviations seront mises en place à la fois pour les usagers locaux et pour les véhicules en transit (depuis Lauzerte ou Tournon-d’Agenais). Merci de respecter la signalisation mise en place, ce qui facilitera vos déplacements.
Du mercredi 13 novembre jusqu’au vendredi 29 novembre, les travaux se poursuivront avec la mise en place d’une circulation alternée.
Suivront, à la fin de l’année et au 1er semestre 2025, des travaux de clôture pour délimiter les zones de chantier, des fouilles archéologiques préventives, les déplacements de réseaux ainsi que la réalisation des mesures environnementales. Les travaux de voirie à proprement parler pourront ensuite débuter. Ils consisteront principalement à rectifier les virages sinueux et accidentogènes de la côte du Cluzel sur une distance de 3,5 km. Le Département a prévu d’investir 7,5 millions d’euros.
> Plus d’infos : lot.fr/travaux-en-direct
Photo Anne Calvayrac/Département du Lot