background img

Nouvel article

7840 Views

Coronavirus : Le point sur les accès aux services du Département du Lot


Organisation de crise pour répondre aux besoins prioritaires des Lotois tout en protégeant au maximum la santé des agents et du public.

 

Au regard de l’aggravation de la situation relative au COVID-19 et des dispositions prises par l’Etat, les services du Département du Lot s’organisent pour répondre aux besoins prioritaires des Lotois tout en protégeant au maximum la santé des agents et du public qu’ils reçoivent. En conséquence, à compter du lundi 16 mars 2020, tous les services du Département sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre mais restent joignables uniquement par téléphone pour le traitement des urgences. Il s’agit en particulier des huit Maisons des solidarités départementales (MSD) :

– à Cahors (92 rue Joachim-Murat – 05 65 53 50 00)

– à Figeac (Cité administrative les Carmes – 05 65 53 48 00)

– à Gourdon (place Chapou – 05 65 53 47 00)

– à Gramat (place de la halle – 05 65 53 47 50)

– à Puy- l’Evêque (rue des Platanes au lieu-dit Le Roulier – 05 65 53 51 20)

– à Saint-Géry (place de la gare – 05 65 53 47 70)

– à Souillac (avenue Martin -Malvy – 05 65 53 47 30)

– à Saint-Céré  (Maison du Département – 284 avenue Robert-Destic – 05 65 53 46 20)

article

Attention, les antennes d’accueil des MSD situées dans les autres communes ne sont pas joignables. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) à Cahors (304, rue Victor-Hugo) est également joignable au 05 65 53 51 40.

> Tous les autres sites du Département recevant habituellement du public sont également fermés :

– l’Hôtel du Département à Cahors (site de Regourd) ;

– la cité Bessières à Cahors (ancienne préfecture) ;

– les Archives départementales du Lot à Cahors ;

– la bibliothèque départementale du Lot à Cahors ;

– les musées départementaux (musée Zadkine aux Arques, écomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé, atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours) ;

– et les collèges publics.

Exception, le laboratoire départemental d’analyses (Public Labos) situé à Cahors (Regourd) est ouvert.

> Si vous voulez contacter les services du Département, merci de privilégier le courriel (communication@lot.fr) ou le téléphone : le standard du Département au 05 65 53 40 00 reste ouvert, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

 > Seuls les agents du Département qui interviennent sur des missions primordiales (versement des prestations sociales, entretien des routes, paiement des factures, moyens informatiques…) seront en poste. Il a été demandé aux autres agents de rester à leur domicile et de se tenir prêts à répondre à des missions qui leur seraient confiées. Dans les prochains jours, le télétravail va être amplifié et facilité pour les agents du Département qui le peuvent.

 > Pour rester informé, vous pouvez consulter le site internet lot.fr qui sera régulièrement mis à jour.

Photo Nelly Blaya – Département du Lot

 

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

»

Saint-Martin-Labouval : Conférence ce mardi sur l’eau souterraine sous les Causses du Quercy 

Elle aura lieu, à 21 h, salle voûtée du presbytère.  Le Parc ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 s’est terminé en beauté ! 

L’édition 2026 aura lieu ! Une voix cassée mais chargée ...

»

Vaylats : Retour sur le concours de dressage aux Ecuries de Rouby

Le succès a été au rendez-vous. Le 6 juillet dernier a eu lieu la ...

»

Cahors : Le championnat de France de Trial Urbain, c’est le 27 juillet 2025 !

Grand spectacle à l’horizon.  Cahors va accueillir le 27 ...

»

Cahors : Le courage des policiers à l’honneur 

Retour sur la cérémonie d’hommage 2025 à la police ...

»

Edouard Carle : « Dans la Vallée du Lot, il est temps de penser les changements plutôt que de changer les pansements » 

Entretien avec un porteur de projets lotois, qui, « malgré les ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caillac ce lundi 14 juillet 2025

1ère halte festive !  « Le Lot en Bodéga » débute sa tournée ...

»

Rugby à XIII : L’association Montat XIII a tenu son assemblée générale 

Les voyants sont au vert. L’association sportive Montat XIII, ...

Menu Medialot