background img

Nouvel article

1566 Views

Coronavirus : De nouvelles organisations à Pinsac


L’ancienne déchetterie va rouvrir.

En réunion par audio conférence comme toutes les semaines, les élus ont pris de nouvelles mesures pour s’adapter à la situation sur Pinsac. Suite à la découverte de plusieurs endroits souillés par des dépôts de déchets verts mais aussi des gravats, ils ont décidé d’ouvrir l’ancienne déchetterie de la commune. Celle-ci sera ouverte tous les samedis à partir du samedi 11 avril  De 9 h à 12 h et tous les mercredis à partir du 15 avril de 14 h à 18 h. Ce service est exclusivement ouvert aux habitants de Pinsac qui auront pris au préalable rendez-vous à la mairie 05 65 32 64 00. Les noms des personnes et numéro de plaque d’immatriculation des véhicules seront consignés. Il ne sera accepté que les voitures et remorques (pas de camions). Un seul véhicule sera accepté sur le site et un agent donnera les consignes sur place. La municipalité tient à remercier les habitants qui font preuve de civisme et qui tondent l’herbe devant chez eux sur la partie publique. Les tontes reprendront à partir de ce mercredi 8 avril. « Merci aussi à ceux qui nous ont contactés pour proposer leur aide. La mairie est toujours fermée au public, mais nos deux agents et les élus sont toujours au travail à l’intérieur. Les attestations de déplacement sont toujours disponibles dans les 2 commerces de bouche de notre village et sur la porte d’entrée de la mairie. Les chemins et plages de bord de Dordogne sont toujours interdits. Toutes les semaines des informations sont disponibles sur le site de la mairie et sur les 14 panneaux d’informations sur les lieux-dits et lotissements. La mairie a mis en place avec les élus un service de veille pour la population et en particulier les personnes âgées. Les personnes qui sont dans cette situation et qui n’ont pas été contactées, peuvent se rapprocher de la municipalité pour nous indiquer leurs coordonnées téléphoniques » précise Régis Villepontoux, le premier magistrat.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...