background img

Nouvel article

1536 Views

Coronavirus : A Figeac, Pascal Renaud « prend ses responsabilités » et annule sa réunion publique


Le candidat « a pris les devants ».

Pascal Renaud, candidat et tête de liste de Figeac Demain, aux élections municipales de Figeac, a pris la décision d’annuler sa dernière réunion publique de ce vendredi 13 mars, prévue à 19 h 30, salle Roger Laval.

« En tant que tête de liste aux élections municipales, j’ai décidé, aux côtés des membres de mon équipe, d’annuler notre dernier rassemblement public du vendredi 13 mars. Plus de 130 personnes étaient présentes à notre réunion précédente, notamment des personnes âgées, et il serait irresponsable de la part d’un candidat politique, de ne pas faire un choix raisonnable face à la menace de propagation du virus. Cette décision, après des mois de campagne, nous la prenons en notre âme et conscience. Certes, mon équipe aurait préféré terminer ce marathon politique par un meeting qui rassemble, mais, au-delà de l’enjeu électoral, la santé des citoyens prévaut. La situation nationale et mondiale ne s’améliore pas, or, il est important de limiter au mieux la propagation du virus dans nos départements ruraux. Ceci passe par le respect de mesures de précaution simples comme se laver les mains, éviter de se faire la bise ou de se serrer la main. Il me paraît important, en amont du premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars, de prendre toutes les précautions nécessaires à la protection des habitants, c’est en tout cas le retour que me font de nombreuses personnes depuis le début de la semaine. J’ai dans mon équipe des aides-soignantes, des infirmières, des sapeurs- pompiers volontaires, nous nous sommes entretenus avec des médecins généralistes et spécialistes, il eut été insouciant de maintenir notre rassemblement de vendredi soir. Notre République se fonde sur le principe de Solidarité, les prochains jours s’annonçant déterminants pour la gestion de cette crise sanitaire, je souhaite soutenir et remercier l’ensemble des professionnels de santé qui se mobilise afin d’assurer une prise en charge optimale des citoyens lotois » précise Pascal Renaud.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat

Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 novembre

Les chiffres de ce vendredi. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Accident à Labastide-du-Vert

Choc frontal entre une camionnette et une voiture. Ce 27 novembre, ...

»

L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot

Le préfet a fait le point. « Nous sommes toujours en ...

»

Cahors : Mise en place de la gratuité ponctuelle du stationnement, illuminations, marchés alimentaires, et animations au menu

La ville est aux côtés des commerçants et des artisans pour les ...

»

Cahors : Plats à emporter et à commander en ligne pour le restaurant Le Marché

Cliquez et régalez vous ! Le restaurant Le Marché, confinement ...

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...