background img

Nouvel article

1833 Views

Conseil régional : Front National et Aurélien Pradié face-à-face


Passe d’armes à distance entre les élus lotois.

article

Mardi 19 janvier, Emmanuel Crenne, conseiller régional du Front National, a tenu à faire le point sur le dossier de la grippe aviaire et sur la séance plénière de la veille au conseil régional. Il était accompagné à cette occasion par France Jamet, présidente du groupe FN à la région. L’homme fort du parti de Marine Le Pen est vite rentré dans le vif du sujet : « Je suis membre de la commission agriculture avec Monsieur Labarthe…Par rapport aux annonces du gouvernement sur la grippe aviaire nous demandons un système de compensation financière pour la perte de production et de chiffre d’affaires. Il est envisagé de réduire le nombre de bandes de production , ce qui aura un impact considérable  au niveau des investissements. Nous allons nous battre contre cette mesure. » Et d’envoyer une pique à la droite : « Le groupe UMP est parti avant les questions et les voeux à l’exception de trois élus dont Aurélien Pradié qui a essayé de nous contrer sur une question qui n’était pas polémique. Il n’a pas eu une attitude correcte vis-à-vis des producteurs. C’est un sujet où la politique politicienne n’a pas sa place. » Deux producteurs de Sainte-Alauzie, Nicolas et Audrey Fargis (qui ont débuté leur activité en 2012) ont témoigné : « Nous produisions 36 000 canards en bande de 3000. En 2016, nous allons avoir une baisse de 170 000 euros de notre chiffre d’affaires. On nous a dit que l’on pourrait reprendre la production mi-juin. En sachant qu’il faut trois mois pour élever un canard…on aura des rentrées financières au mieux en octobre. Il faudrait alors en plus réduire notre production d’un tiers avec un investissement de 60 000 euros… » « Il faut essayer de protéger la filière » a conclu Emmanuel Crenne. France Jamet est revenue sur le terrain régional : « Nous avons été très actifs pour la première assemblée. On s’est retrouvé face au mur UMPS. L’opposition, c’est le FN. Nous avons tirer la substantifique moelle de l’exercice démocratique. Nous avons en face de nous un Gloubi-boulga qui patauge. C’est nous qui allons mener les débats. »

300x38

> Aurélien Pradié fait feu de tout bois. Le conseiller régional Les Républicains communique : « A l’occasion de la séance plénière du conseil régional j’ai été élu pour siéger dans trois commissions au sein desquelles les dossiers lotois sont très présents : la commission agriculture, agroalimentaire, viticulture; la commission emploi, formation et apprentissage; la Commission jeunesse. J’ai également tenu à être présent à la commission d’appel d’offres afin de participer au contrôle des pratiques de la majorité socialiste. Je veux assurer les Lotois de mon engagement total dans cette mission régionale. Je ferai entendre la voix de l’opposition ferme et constructive et porterai l’intérêt de nos territoires. Je l’ai fait en intervenant au nom de mon groupe pour dénoncer la scandaleuse mascarade du pouvoir régional qui vient de créer un poste fantoche de « président du bureau », inexistant jusqu’ici et dévolu à l’écologiste Gérard Onesta en échange de sa soumission dans la majorité actuelle. Le Front National n’a d’ailleurs pas hésité à participer à cette mascarade en déposant une liste de candidats pour bénéficier d’une place au sein du bureau fictif ! Le même FN a dévoilé son vrai visage, choisissant une attitude lamentable en bloquant l’assemblée durant des heures pour défendre ses intérêts partisans. Ils ont utilisé toutes les vieilles ficelles procédurières en foulant du pied l’intérêt général. Une vraie caricature au mépris de nos territoires. Il est grand temps que de nouvelles pratiques politiques prennent place dans l’assemblée régionale. »

Récemment Publié

»

Cahors : Hommage à Samuel Paty, voiture électrique achetée, parc Tassart réaménagé, et cirque interdit (avec animaux sauvages) au conseil municipal

25 délibérations étaient à l’ordre du jour.  En préambule ...

»

Sur le causse de Gramat, la qualité des eaux souterraines sous surveillance

Des prélèvements ont été réalisés depuis le 1er octobre. Les ...

»

L’église de Saint-Laurent-les-Tours rouvre ses portes

Une messe sera célébrée ce samedi 31 octobre, à 15 ...

»

Cahors : Le salon des collectionneurs 2020 n’aura pas lieu

La prudence est de mise.  L’Association des Collectionneurs ...

»

Cahors – Sécheresse : L’état de catastrophe naturelle reconnu

Les personnes sinistrées disposent de quelques jours pour faire la ...

»

Causse de Labastide-Murat : « Cœur d’Ouvrage » devient relais d’information pour l’Office de tourisme

Coup d’envoi le 1er novembre. A partir du 1er novembre, le ...

»

Prayssac : Un trafic de stupéfiants démantelé

11 personnes sont impliquées. Au début de l’année 2018, les ...

»

Cahors Cyclisme : Stage de perfectionnement pour la section Trial 

Une douzaine de jeunes trialistes y participe. Durant 3 jours les ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 octobre

Le taux d’incidence a dépassé les 150. Dans son bulletin ...