Clap de fin pour Cinélatino à Pradines
Projection des Héritières et concert sont au programme le lundi 1er avril.
Lundi 1er avril, à 20 h 30, le festival Cinélatino de Cahors se termine AVEC Pradines à la salle Daniel Roques. Tout commencera avec la projection du film Las Herederas (Les Héritières).
Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison…Coup de cœur du festival de Berlin, ce film délicat sur l’émancipation forcée d’une sexagénaire, premier long-métrage du cinéaste paraguayen Marcelo Martinessi brosse le portrait magnifique et émouvant d’une femme qui trouve le courage de se libérer. Après une vie passée à se cacher dans un pays où règnent encore l’ordre moral et les commérages, Chela devient l’émouvante héroïne d’une satire sociale à fleur de peau.
Après la projection du film paraguayen et le traditionnel verre de l’amitié, place aux rythmes latins et aux mélodies douces-amères de Monika Manaker pour clore en musique la 8ème édition de Cinélatino à Pradines ! Monica Manaker est née en Argentine, elle a vécu au Brésil, en Uruguay, aux USA, en Éthiopie et vit aujourd’hui en Israël. Elle compose et chante en espagnol, en brésilien et en hébreu. Sa musique combine des éléments de musique latine, orientale pop et de musique du monde. Engagée dans de nombreuses causes humanitaires, cette artiste citoyenne du monde sait vibrer et faire vibrer au son de sa guitare. Toute la douceur de sa munique, la fraîcheur des rythmes latins, combinée à ses mélodies douces-amères résonnent dans l’espace musical qu’elle crée avec son public.
> Entrée : 12 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)
> Réservations très vivement conseillées au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)
Copyright 2018 Grandfilm Verleih und Produktion