background img

Nouvel article

1242 Views

C’est parti pour Lot Of Saveurs !


Préouverture du festival gourmand ce jeudi soir.

Dès ce jeudi soir, une vague de gourmandise déferlera sur Cahors. Repas d’exception, marchés gourmands, démonstrations de grands chefs hautes en saveurs, animations culinaires pour les plus petits et expositions artistiques s’installeront dans les lieux emblématiques de la ville pour le bonheur des touristes et des Cadurciens, fidèles de la première heure.

Fort de son succès, le grand banquet du samedi 7 juillet affiche déjà complet ! C’est donc plus de 2 000 gourmands qui viendront se régaler dans une ambiance chaleureuse autour d’un repas revisitant la noix du Périgord, produit vedette de l’édition 2018. Chou au foie gras, gigot fondant et son dauphinois safrané ou encore dessert surprise (mais surtout délicieux) raviront tous ces fins palais. Même si le banquet reste le point d’orgue du festival, Lot Of Saveurs réserve de nombreux moments gourmands.  Chaque soirée de ce long week-end de festivités réserve son lot de délices culinaires : Soirée In Principio, réalisée autour du sacré vin de Cahors, le jeudi 5 juillet au soir, marché gourmand le vendredi 6 juillet au soir ou encore repas servis par les producteurs les samedi et dimanche midis font partie du large éventail de rendez- vous culinaires proposés par le festival. Enfin, le festival se clôturera en beauté le dimanche 8 juillet aux pieds du plus beau monument de Cahors : le pont Valentré. Le syndicat des traiteurs du Lot et les meilleurs vignerons locaux accueilleront les gourmets pour un repas sous forme de déambulation gourmande. 

article

Lot Of Saveurs c’est également 3 jours d’animations avec une journée dédiée aux scolaires le vendredi ainsi qu’un week-end rythmé d’ateliers culinaires autour de la pâtisserie, des spécialités locales, de démonstrations par les plus grands chefs locaux (Joël Gilbert, Alexis Pelissou, Monique Valette…) ou encore de l’exposition « Les artistes passent à table ».  Pour accompagner ces moments de délices, les festivaliers peuvent compter sur la présence de deux invités d’exception : Christophe Adam, pâtissier et créateur de l’Éclair de Génie, parrain de cette 9ème édition avec à ses côtés la très célèbre cuisinière et animatrice de télévision Babette, invitée d’honneur. Babette a eu très tôt le coup de foudre pour les fourneaux et a perfectionné toute sa technique dans les plus hautes sphères de la gastronomie française dans des établissements tels que le Méridien ou encore le George V. Séduite par l’esprit du festival et avide de partager sa passion avec le public, vous pourrez la retrouver tout au long du week-end lors des démonstrations culinaires qu’elle animera avec sa bonne humeur traditionnelle !

 

> Lot Of Saveurs 

Du 6 au 8 juillet à Cahors

Du 12 juillet au 23 août dans les communes du Grand Cahors

www.lotofsaveurs.fr

Facebook / Instagram : @lotofsaveurs 

Récemment Publié

»

L’ancien château de Léo Ferré partira aux enchères

Il est situé sur les hauteurs de Saint-Clair, près de ...

»

Rocamadour : « Sexe, arnaque et tartiflette » à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche du 2 au 4 octobre. « Sexe, arnaque ...

»

Réduction des déchets : Une volonté commune du Département du Lot et du SYDED

Les actions vont s’amplifier. A l’occasion de ...

»

L’AS Cahors Golf en finale régionale du challenge Max Espiaut

Belle performance. L’Association Sportive Cahors Golf a ...

»

Reprise pour Figeac Handball

Tour d’horizon des catégories. Apres 6 mois d’interruption, ...

»

Cahors Juin Jardins 2020, c’est ce week-end !

Riche programme au menu. L’oeuvre de Stéphanie Bologna, In Vivo, ...

»

Grand Figeac : La nouvelle saison culturelle de l’Astrolabe se dévoile

Elle démarre le samedi 10 octobre à Capdenac-le-Haut. « Le ...

»

Ecole de rugby du canton de Puy-l’Evêque : Un jeu de maillots pour les enfants

Les petits ont reçu leurs tenues de la main des partenaires. Ce ...

»

Cahors : Alain Merlo décoré de la croix d’Officier de la Légion d’Honneur

Le lieutenant-colonel des pompiers du Lot était entouré des siens ...