Nouvel article

861 Views

C’est parti pour Lot Of Saveurs !


Préouverture du festival gourmand ce jeudi soir.

Dès ce jeudi soir, une vague de gourmandise déferlera sur Cahors. Repas d’exception, marchés gourmands, démonstrations de grands chefs hautes en saveurs, animations culinaires pour les plus petits et expositions artistiques s’installeront dans les lieux emblématiques de la ville pour le bonheur des touristes et des Cadurciens, fidèles de la première heure.

Fort de son succès, le grand banquet du samedi 7 juillet affiche déjà complet ! C’est donc plus de 2 000 gourmands qui viendront se régaler dans une ambiance chaleureuse autour d’un repas revisitant la noix du Périgord, produit vedette de l’édition 2018. Chou au foie gras, gigot fondant et son dauphinois safrané ou encore dessert surprise (mais surtout délicieux) raviront tous ces fins palais. Même si le banquet reste le point d’orgue du festival, Lot Of Saveurs réserve de nombreux moments gourmands.  Chaque soirée de ce long week-end de festivités réserve son lot de délices culinaires : Soirée In Principio, réalisée autour du sacré vin de Cahors, le jeudi 5 juillet au soir, marché gourmand le vendredi 6 juillet au soir ou encore repas servis par les producteurs les samedi et dimanche midis font partie du large éventail de rendez- vous culinaires proposés par le festival. Enfin, le festival se clôturera en beauté le dimanche 8 juillet aux pieds du plus beau monument de Cahors : le pont Valentré. Le syndicat des traiteurs du Lot et les meilleurs vignerons locaux accueilleront les gourmets pour un repas sous forme de déambulation gourmande. 

article

Lot Of Saveurs c’est également 3 jours d’animations avec une journée dédiée aux scolaires le vendredi ainsi qu’un week-end rythmé d’ateliers culinaires autour de la pâtisserie, des spécialités locales, de démonstrations par les plus grands chefs locaux (Joël Gilbert, Alexis Pelissou, Monique Valette…) ou encore de l’exposition « Les artistes passent à table ».  Pour accompagner ces moments de délices, les festivaliers peuvent compter sur la présence de deux invités d’exception : Christophe Adam, pâtissier et créateur de l’Éclair de Génie, parrain de cette 9ème édition avec à ses côtés la très célèbre cuisinière et animatrice de télévision Babette, invitée d’honneur. Babette a eu très tôt le coup de foudre pour les fourneaux et a perfectionné toute sa technique dans les plus hautes sphères de la gastronomie française dans des établissements tels que le Méridien ou encore le George V. Séduite par l’esprit du festival et avide de partager sa passion avec le public, vous pourrez la retrouver tout au long du week-end lors des démonstrations culinaires qu’elle animera avec sa bonne humeur traditionnelle !

 

> Lot Of Saveurs 

Du 6 au 8 juillet à Cahors

Du 12 juillet au 23 août dans les communes du Grand Cahors

www.lotofsaveurs.fr

Facebook / Instagram : @lotofsaveurs 

Récemment Publié

»

Tennis : Les jeunes du TC Cahors sur les courts

Deux équipes étaient en lice ce samedi. Deux équipes de jeunes ...

»

Rugby : Luzech face au leader 

Montredon débarque à la douve. L’USL reçoit le leader de la ...

»

RN 46 : Emmanuel Crenne passe le relais à Bruno Lervoire

Il reste Conseiller régional. « Je pars pour des raisons ...

»

Rugby : Gros match pour le COC à Capdenac

Les Castelnaudais sont motivés. « C’est l’un des matchs les ...

»

Cahors : Ciné-conférence au Quercy autour de « 16 levers de soleil »

L’aventure de Thomas Pesquet et les risques médicaux liés aux ...

»

Rugby : Le GSF en mode guerrier à Uzerche

Les Rouge et noir se déplacent en Corrèze ce dimanche. « On sait ...

»

Gorses : Jean-Paul Gouzou condamné à 25 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi 18 janvier. Un homme de 69 ans ...

»

Souillac : Emmanuel Macron, « pragmatique » et « sans tabou »

Le président de la République a échangé pendant 7 heures avec les ...

»

Sibelle et les billes de Saint-Sozy 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot