background img

Nouvel article

2479 Views

Certification Quali Optic pour les Opticiens Mutualistes 


Les 4 centres optiques de Cahors, Prayssac, Gourdon et Saint-Céré ont reçu le label.

logo opticiens-NET-page-002

Jeudi 3 décembre, partenaires et salariés des Opticiens Mutualistes étaient rassemblés dans les locaux du centre optique du 12 Boulevard Gambetta pour fêter l’obtention de la certification Quali Optic. Marc Majorel, président de la Mutualité Française du Lot, est revenu sur l’obtention de ce label : « Ce soir, nous fêtons la certification Quali Optic de nos 4 centres optiques de Cahors, Prayssac, Gourdon et Saint-Céré. Ce label attribué par le Bureau Véritas certifie la qualité du travail effectuée par les opticiens mutualistes. Cette certification a été obtenue grâce à un très gros investissement des opticiens. Nous avons ainsi harmonisé nos pratiques d’accueil, de conseils, d’informations sur les garanties, d’information du montant de la prise en charge de la mutuelle et des délais de livraison. Cette qualité de service rendue a été confirmée par le visite de clients mystères ; ainsi les centres de Cahors et Gourdon ont obtenu la note maximale, Prayssac et Saint-Céré obtenant des notes proches du maximum.  Les opticiens mutualistes Lotois obtiennent ainsi la 7ème place sur toute la France. » Il a également rappelé que les Opticiens Mutualistes étaient 100 % Essilor. Le représentant Sud-Ouest de la marque, Arnaud Pujole, était d’ailleurs présent.

300x38

« Dans nos activités, nous avons en gestion une crèche Mutualiste à la Croix de Fer depuis 2014. Nous avons fait de gros efforts dans l’accueil et ainsi la fréquentation a fortement évolué engendrant un financement accru de la CAF. Nous avons aussi des projets de développement, en créant un centre d’audition mutualiste qui devrait ouvrir ses portes en avril prochain. Il est fréquent que des Lotois âgés nous sollicitent pour aller les équiper en lunettes à leur domicile. Les opticiens sont des acteurs de santé » a indiqué Marc Majorel avant de conclure sur l’esprit des Opticiens Mutualistes : « Dans cette salle, ce soir je suis sincèrement très heureux de partager ce moment convivial avec des militants bénévoles passionnés par le projet sociétal de solidarité, de démocratie et de vivre ensemble proposé par leur mutuelle. Mais aussi avec des salariés passionnés par leur travail, soucieux d’apporter le meilleur service aux lotois aux coûts les plus réduits. Ici ce soir, nous sommes tous animés par la même conviction de participer à un beau projet solidaire. »

Récemment Publié

»

Pradines : «Dans la peau de Cyrano» à La Prade 

Spectacle familial à l’affiche le 5 février, à 20 h 30.  Dans ...

»

Le Vignon-en-Quercy : Une nouvelle cabane pour les enfants de l’accueil de loisirs

Chantier participatif.  Ce samedi 22 janvier, sous un beau soleil ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 25 janvier avec 3 décès supplémentaires à déplorer 

Le taux d’incidence est de 3015 pour 100 000 habitants.  Dans son ...

»

Département du Lot : Solidarité, investissement (avec la côte du Cluzel), transition énergétique, et Tour de France au menu du budget 2022

Il était soumis au vote ces 24 et 25 janvier. « Ce budget, qui ...

»

Bilan et perspectives pour le Rotary Club Cahors Divona

Le club service n’a pas chômé en 2021 et annonce la couleur en ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester ce jeudi 27 janvier 

3 rassemblements sont prévus.  La CGT 46, la FSU, FO, Sud ...

»

Lhospitalet : Randos avec Pique et Pousse en Quercy Blanc

Le programme des prochaines sorties.  L’association Pique et ...

»

Reprise des permanences de l’artothèque du Lot

Le détail dans l’article.  L’artothèque du Lot reprend ses ...

»

Lot : Les galettes solidaires, c’est jusqu’au 31 janvier 2022

Sur chaque galette vendue, le partenaire reverse 50 centimes ou 1 ...