background img

Nouvel article

1818 Views

Cère et Dordogne : Des animations pour les petits… et les grands


Deux ateliers et une soirée débat sont au programme.

article

Les services de la communauté de communes Cère et Dordogne organisent plusieurs animations.

> Atelier éveil moteur pour les 0-6 ans. Il se déroulera le mardi 26 avril au dojo du complexe sportif Cère et Dordogne (Bretenoux) de 10 h à 11 h 30. Une multitude d’activités motrices est proposée aux enfants : monter, descendre, sauter, grimper. La présence des parents à leurs côtés les rassurera et leur permettra d’évoluer en sécurité. Prévoir une bouteille d’eau et des habits pas trop chauds : bouger réchauffe le corps ! Public : Parents, Assistantes  maternelles et enfants du «quatre pattes» à 6 ans. Gratuit – Renseignements au 05 65 38 61 59.

> Créations printanières, atelier ludo-créatif. Mercredi 27 avril, de 14 h 30 à 16 h, la ludothèque Cère et Dordogne propose de venir partager un moment ludique et convivial autour de la création de différents objets sur le thème du printemps. Au cours de cet après-midi, un goûter sera offert. Tout public. Gratuit. Renseignements  au 05 65 38 03 79.

> Accompagner nos enfants vers la confiance et l’estime de soi. Le mardi 3 mai, à 18 h 30, à la Médiathèque Cère et Dordogne (Biars-sur-Cère), Emeline Bardou, psychologue et docteur en psychologie, animera une soirée débat et abordera plusieurs points : comment se développe l’estime de soi de la naissance jusqu’à l’adolescence, à quoi elle sert, quel rôle ont les parents, ce qui nous amènera à parler de l’entrée en 6ème. Des pistes pour comprendre l’importance du rôle de l’estime de soi, une nécessité pour que les enfants réussissent leur adaptation scolaire et sociale. Espace jeux aménagé pour les enfants – un buffet sera proposé lors de la soirée. Tout public. Gratuit. Renseignements au 05 65 38 03 79.

300x38

> www.cculturel-ceredordogne.org

Récemment Publié

»

Département du Lot : Serge Rigal lance un appel à mobilisation pour défendre le Lot

Retour sur les messages de la séance du Conseil départemental de ...

»

Le Rugby Quercy Féminin à la peine ce week-end

Défaites pour les cadettes et les séniores. Dur, dur pour les ...

»

Pradines : Le combat d’une femme pour sa liberté, un drame intemporel à La Prade

Succès pour la pièce proposée par AVEC Pradines.  Encore une ...

»

Lot : Casting et auditions de danseurs/ses chez Carrément Prod

Auditions les 11 et 12 février 2025 (tous les détails dans ...

»

Tennis : La coupe Thénégal à l’heure du verdict

Tour d’horizon des résultats 2025. Ce week-end, se tenaient sur ...

»

Cahors : Les Collines du Diable 2025, c’est le 23 février ! 

On peut d’ores et déjà s’inscrire (lien dans ...

»

Rugby : Luzech revient avec le bonus défensif de la Vallée du Girou

Les Rouge et Blanc ont répondu présents.  Chez un des cadors de ...

»

Un week-end de finales pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Les féminines l’ont emporté !  Ce week-end, deux des équipes ...

»

Rugby : Le bonus défensif de l’état d’esprit du GSF contre Rodez 

Les Rouge et Noir n’étaient pas loin de la victoire.  Le GSF a ...

Menu Medialot