background img

Nouvel article

2064 Views

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 


Il a également présenté le bureau. 

Ce 29 novembre, Jean Hugon a été élu président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot pour 5 ans. « La liste UEL (Union des Entreprises Lotoises) que je menais a été élue dans son ensemble le 9 novembre dernier et a été installée ce lundi par le préfet du Lot » a précisé le successeur de Thomas Chardard qui a présenté le bureau : 

– 1er vice-président services : Bertrand-Gabriel Vigouroux 

– Vice-président commerce : Frédéric Vergnes 

– Trésorier : Christophe Sellen

– Trésorier adjoint : Eric Grenier 

– Secrétaires : Laurence Vitrat et Virginie Chicottot-Delbos

Et de fixer le cap du mandat : « Notre liste sera un espace de dialogue représentatif de tous ceux qui entreprennent ou souhaitent entreprendre dans notre département du Lot. Elle compte 10 nouveaux membres. Je suis fier parce qu’ensemble nous saurons préserver l’ADN de la chambre et conforter son statut d’acteur de proximité. Je suis convaincu qu’une Chambre de commerce et d’industrie du Lot est un véritable tiers de confiance qui, par son ancrage territorial unique, demeure un acteur majeur du développement économique au service des entreprises. Au cours des mois et des années à venir, l’équipe devra représenter notre CCI dans divers organismes, instances, et commissions, et faire entendre notre voix. Nous allons conforter l’identité départementale de la CCI. Je souhaite également vivement que les soucis et choix à faire quant au devenir de notre Chambre, ainsi que la gestion du Covid, laisse rapidement place à de nouveaux projets en lien, et pour les commerces, les industries et les activités de services du Lot. »

> Le président a remercié « l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs qui s’investissent au quotidien pour rendre un service efficient et participent grandement à l’image de la CCI dans un contexte durable de grande mutation et parfois dans des conditions d’urgence et d’adaptabilité ».

> Jean Hugon a évoqué un seul regret : « Même si les conditions du déroulement des élections de la CCI n’étaient pas toutes favorables (vote électronique, vacances svolaires, élections précédées de quelques semaines par celles de la CMA…)… force est de constater qu’à l’heure où les CCI se transforment, qu’elles prouvent leur légitimité et démontrent leur capacité à s’adapter en situation de crise pour soutenir les entreprises et l’économie… le taux de participation est resté faible… »

Récemment Publié

»

Sevens Of Lot en jambes à Balma !

Retour sur le Cogedim Spring Sevens.  Le Cogedim Spring Sevens se ...

»

Le Cahors Football Club accueille les finales de coupe Occitanie ce week-end 

10 matchs sont au programme ces 10 et 11 juin.  Très beau ...

»

Exercice nombreuses victimes (NOVI) à Béduer ce vendredi 

Il ne prévoit pas la participation réelle de la ...

»

Un trafic de stupéfiants démantelé à Soturac

2 hommes ont été jugés en comparution immédiate.  Les militaires ...

»

Lamothe-Cassel : Le Duo Supernovas en concert ce samedi

Réservation obligatoire.  Le duo composé par le Lotois Julien ...

»

Souillac : 5ème bourse toutes collections ce dimanche 11 juin sous la Halle

Elle se déroulera de 9 h à 14 h. L’Association des ...

»

VTT, Trail, cyclo, marche : « Traces de Drac », c’est à Salviac ce dimanche 

La 1ère édition est sur la ligne de départ.  Le dimanche 11 ...

»

Cahors – Lutte contre le moustique tigre : Une nouvelle opération de sensibilisation lors de la Journée citoyenne ce samedi 

Elle se déroulera sur le village citoyen installé place François ...

»

Réforme du RSA/France Travail : « Non à la chasse aux pauvres, oui à la chasse à la pauvreté ! »

Serge Rigal et Nelly Ginestet ont réagi au projet de loi portant ...

Menu Medialot