background img

Nouvel article

1643 Views

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 


Il a également présenté le bureau. 

Ce 29 novembre, Jean Hugon a été élu président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot pour 5 ans. « La liste UEL (Union des Entreprises Lotoises) que je menais a été élue dans son ensemble le 9 novembre dernier et a été installée ce lundi par le préfet du Lot » a précisé le successeur de Thomas Chardard qui a présenté le bureau : 

– 1er vice-président services : Bertrand-Gabriel Vigouroux 

– Vice-président commerce : Frédéric Vergnes 

– Trésorier : Christophe Sellen

– Trésorier adjoint : Eric Grenier 

– Secrétaires : Laurence Vitrat et Virginie Chicottot-Delbos

Et de fixer le cap du mandat : « Notre liste sera un espace de dialogue représentatif de tous ceux qui entreprennent ou souhaitent entreprendre dans notre département du Lot. Elle compte 10 nouveaux membres. Je suis fier parce qu’ensemble nous saurons préserver l’ADN de la chambre et conforter son statut d’acteur de proximité. Je suis convaincu qu’une Chambre de commerce et d’industrie du Lot est un véritable tiers de confiance qui, par son ancrage territorial unique, demeure un acteur majeur du développement économique au service des entreprises. Au cours des mois et des années à venir, l’équipe devra représenter notre CCI dans divers organismes, instances, et commissions, et faire entendre notre voix. Nous allons conforter l’identité départementale de la CCI. Je souhaite également vivement que les soucis et choix à faire quant au devenir de notre Chambre, ainsi que la gestion du Covid, laisse rapidement place à de nouveaux projets en lien, et pour les commerces, les industries et les activités de services du Lot. »

> Le président a remercié « l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs qui s’investissent au quotidien pour rendre un service efficient et participent grandement à l’image de la CCI dans un contexte durable de grande mutation et parfois dans des conditions d’urgence et d’adaptabilité ».

> Jean Hugon a évoqué un seul regret : « Même si les conditions du déroulement des élections de la CCI n’étaient pas toutes favorables (vote électronique, vacances svolaires, élections précédées de quelques semaines par celles de la CMA…)… force est de constater qu’à l’heure où les CCI se transforment, qu’elles prouvent leur légitimité et démontrent leur capacité à s’adapter en situation de crise pour soutenir les entreprises et l’économie… le taux de participation est resté faible… »

Récemment Publié

»

La Cadurcienne, c’est ce dimanche 9 octobre 2022

Le record de participation sera-t-il battu pour le 20ème ...

»

Rallye gourmand en Vallée du Lot ce samedi 8 octobre 

Découverte de 4 fermes. Le départ est fixé à Puy-l‘Evêque ...

»

Lalbenque-Aujols-Cremps : Les « Visages du Mali » se déploient du 6 au 9 octobre 2022

Tout le programme dans l’article.  « Visages d’Ailleurs ». ...

»

Lot : Lancement d’une deuxième période d’appel à projets pour l’expérimentation de dispositifs pour l’augmentation de la capacité de stockage d’eau superficielle

Les dossiers complets devront être déposés avant le lundi 7 ...

»

Cahors Sud : TouchAm, fabricant de bornes de commandes « made in France, accessibles et éco-responsables » 

L’entreprise est située dans les locaux de la pépinière ...

»

Cahors-Montauban : LFC Courtage décrypte « la hausse du taux d’usure, une bonne nouvelle pour de nombreux emprunteurs »

Le point avec Alice Debon et François Richard. « La hausse du ...

»

Cahors Sud : Stock A Lot, nouvelle vie pour des containers maritimes 

Ils sont transformés en studios (d’autres projets peuvent être ...

»

Pradines Badminton : Coup d’envoi de la saison réussi 

Les badistes ont brillé.  Pradines Badminton lance bien sa saison ...

»

Cahors : Réunion d’information sur la formation des aidants Alzheimer ce jeudi 6 octobre 

Elle se déroulera à 10 h, à la Maison des associations.  Afin ...

Menu Medialot