background img

Nouvel article

903 Views

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 


Il a également présenté le bureau. 

Ce 29 novembre, Jean Hugon a été élu président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot pour 5 ans. « La liste UEL (Union des Entreprises Lotoises) que je menais a été élue dans son ensemble le 9 novembre dernier et a été installée ce lundi par le préfet du Lot » a précisé le successeur de Thomas Chardard qui a présenté le bureau : 

– 1er vice-président services : Bertrand-Gabriel Vigouroux 

– Vice-président commerce : Frédéric Vergnes 

– Trésorier : Christophe Sellen

– Trésorier adjoint : Eric Grenier 

– Secrétaires : Laurence Vitrat et Virginie Chicottot-Delbos

Et de fixer le cap du mandat : « Notre liste sera un espace de dialogue représentatif de tous ceux qui entreprennent ou souhaitent entreprendre dans notre département du Lot. Elle compte 10 nouveaux membres. Je suis fier parce qu’ensemble nous saurons préserver l’ADN de la chambre et conforter son statut d’acteur de proximité. Je suis convaincu qu’une Chambre de commerce et d’industrie du Lot est un véritable tiers de confiance qui, par son ancrage territorial unique, demeure un acteur majeur du développement économique au service des entreprises. Au cours des mois et des années à venir, l’équipe devra représenter notre CCI dans divers organismes, instances, et commissions, et faire entendre notre voix. Nous allons conforter l’identité départementale de la CCI. Je souhaite également vivement que les soucis et choix à faire quant au devenir de notre Chambre, ainsi que la gestion du Covid, laisse rapidement place à de nouveaux projets en lien, et pour les commerces, les industries et les activités de services du Lot. »

> Le président a remercié « l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs qui s’investissent au quotidien pour rendre un service efficient et participent grandement à l’image de la CCI dans un contexte durable de grande mutation et parfois dans des conditions d’urgence et d’adaptabilité ».

> Jean Hugon a évoqué un seul regret : « Même si les conditions du déroulement des élections de la CCI n’étaient pas toutes favorables (vote électronique, vacances svolaires, élections précédées de quelques semaines par celles de la CMA…)… force est de constater qu’à l’heure où les CCI se transforment, qu’elles prouvent leur légitimité et démontrent leur capacité à s’adapter en situation de crise pour soutenir les entreprises et l’économie… le taux de participation est resté faible… »

Récemment Publié

»

Election présidentielle 2022 : Pour Aurélien Pradié, « Valérie Pécresse a exprimé sa volonté d’être proche des Français » 

La candidate LR était en visite dans le Lot ce 19 ...

»

Cahors : Tradition, et suggestions « Au P’tit Bouchon » ce jeudi

Ce 20 janvier, c’est régal annoncé place Rousseau. « Au P’tit ...

»

Le Cahors Football Club reçoit le leader !

Derby lotois face à Biars-Bretenoux ce samedi à 19 h. Derby ...

»

Lot – Hôtellerie-restauration : « Il n’y a plus aucun indicateur au vert pour 2022 »

Les professionnels sont de plus en plus inquiets… L’UMIH 46, ...

»

Tennis : Tous les résultats des finales de la coupe Pierre Thénégal et du championnat du Lot plus de 35 ans 

Un dimanche de compétition et de récompenses.  Les finales de la ...

»

Cahors : Soirée vigneronne au restaurant Le Marché ce samedi 22 janvier 

Menu accords mets et vins en partenariat avec Château Lamartine. 5 ...

»

Présidentielle 2022 : Le PCF 46 mobilisé derrière Fabien Roussel pour « des jours heureux » 

Comité de soutien, débats, et campagne de terrain sont à ...

»

Les jeunes de la Mission Locale du Lot à Gênes avec Erasmus +

Ils sont partis le 15 janvier. Partir à l’étranger, pratiquer ...

»

Occitanie Innov, les rencontres de l’innovation en Occitanie, c’est le 3 février

Rencontrez l’écosystème régional de l’innovation en format ...