background img

Nouvel article

2250 Views

Cauvaldor : « Quiquoiou ? », l’agenda culture et patrimoine du Nord du Lot


Le premier numéro a été dévoilé à Gramat.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Comme annoncé en début d’été, la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne lance un agenda gratuit des manifestations culturelles et patrimoniales du Nord du Lot,
« Quiquoioù ? ». Lundi 25 septembre à la bibliothèque de Gramat, Freddy Terlizzi, vice-président en charge de la culture et du patrimoine, est revenu sur l’origine de cette initiative et a dévoilé le premier numéro.  Début 2017, deux premières rencontres culture et patrimoine de Cauvaldor étaient organisées. A cette occasion, les acteurs associatifs ont exprimé le besoin de rendre visibles et lisibles leurs programmations. Les services culture et patrimoine de Cauvaldor ont donc imaginé un outil pour répondre à cette attente. C’est ainsi qu’est né « Quiquoioù ? », agenda trimestriel, complet et pratique qui recense l’ensemble des propositions artistiques, culturelles et patrimoniales sur les 79 communes de Cauvaldor. L’offre d’animations que les associations, les institutions et les équipements culturels proposent tout au long de l’année est riche : concerts, spectacles, théâtre, expositions, conférences, cinéma, visites ou encore ateliers artistiques…

300x38

«Quiquoioù ?» permettra aux habitants de connaître les évènements près de chez eux et deviendra le guide indispensable de leurs échappées culture et patrimoine en famille ou entre amis !  « Quiquoioù ? » existe en version papier, disponible dans les mairies, commerces de proximité, bibliothèques et autres lieux culturels, et en ligne sur le site de Cauvaldor qui propose une page dédiée http://www.cauvaldor.fr/a-votre-service/culture/quiquoiou/ La version en ligne est proposée grâce à la mutualisation de l’outil SIT (système d’information touristique) de l’Agence Départementale du Tourisme et un partenariat étroit avec l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne.

ambulot-428x60

Cet outil permet également à l’intercommunalité de valoriser l’implication associative et institutionnelle en matière de culture et de patrimoine sur son territoire et de faciliter la programmation des manifestations. Les acteurs associatifs et les municipalités se sont déplacés nombreux à Gramat pour assister au lancement de ce nouveau support et récupérer les exemplaires pour assurer une diffusion rapide et au plus près des habitants.

article

Récemment Publié

»

Trains à 1 euros : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai 2024

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

Menu Medialot