background img

Nouvel article

1306 Views

Cauvaldor : « Quiquoiou ? », l’agenda culture et patrimoine du Nord du Lot


Le premier numéro a été dévoilé à Gramat.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Comme annoncé en début d’été, la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne lance un agenda gratuit des manifestations culturelles et patrimoniales du Nord du Lot,
« Quiquoioù ? ». Lundi 25 septembre à la bibliothèque de Gramat, Freddy Terlizzi, vice-président en charge de la culture et du patrimoine, est revenu sur l’origine de cette initiative et a dévoilé le premier numéro.  Début 2017, deux premières rencontres culture et patrimoine de Cauvaldor étaient organisées. A cette occasion, les acteurs associatifs ont exprimé le besoin de rendre visibles et lisibles leurs programmations. Les services culture et patrimoine de Cauvaldor ont donc imaginé un outil pour répondre à cette attente. C’est ainsi qu’est né « Quiquoioù ? », agenda trimestriel, complet et pratique qui recense l’ensemble des propositions artistiques, culturelles et patrimoniales sur les 79 communes de Cauvaldor. L’offre d’animations que les associations, les institutions et les équipements culturels proposent tout au long de l’année est riche : concerts, spectacles, théâtre, expositions, conférences, cinéma, visites ou encore ateliers artistiques…

300x38

«Quiquoioù ?» permettra aux habitants de connaître les évènements près de chez eux et deviendra le guide indispensable de leurs échappées culture et patrimoine en famille ou entre amis !  « Quiquoioù ? » existe en version papier, disponible dans les mairies, commerces de proximité, bibliothèques et autres lieux culturels, et en ligne sur le site de Cauvaldor qui propose une page dédiée http://www.cauvaldor.fr/a-votre-service/culture/quiquoiou/ La version en ligne est proposée grâce à la mutualisation de l’outil SIT (système d’information touristique) de l’Agence Départementale du Tourisme et un partenariat étroit avec l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne.

ambulot-428x60

Cet outil permet également à l’intercommunalité de valoriser l’implication associative et institutionnelle en matière de culture et de patrimoine sur son territoire et de faciliter la programmation des manifestations. Les acteurs associatifs et les municipalités se sont déplacés nombreux à Gramat pour assister au lancement de ce nouveau support et récupérer les exemplaires pour assurer une diffusion rapide et au plus près des habitants.

article

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF veut capitaliser à Nontron

Déplacement pour les Rouge et Noir ce dimanche. « C’est notre ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby avec un hat-trick de Simon Quèbre

Les Ciel et Blanc se sont imposés avec la manière. Les hommes du ...

»

Cauvaldor : Succès pour la journée « Jeux et Handicap »

Elle était organisée par la ludothèque Robert ...

»

Gourdon : Initiation à l’éco vannerie au FabLab

3 ateliers sont au programme. Compte tenu du succès rencontré par ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Gramat

Intervention délicate. Les opérateurs du Centre de Traitement de ...

»

Cahors Rugby n’ira pas à Lévézou

La rencontre est reportée. La nouvelle est tombée ce vendredi ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur

Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts. Pour la ...

»

Cahors : La boucherie Dany et Laurent Flaujac toujours au top

Boeuf primé à déguster, équipe renforcée et un apprenti en lice ...

»

Grand Figeac : Application du couvre feu sur le département de l’Aveyron, des conséquences sur les services communautaires

Le point sur les adaptations. Désormais classé en zone d’alerte ...