background img

Nouvel article

1139 Views

Cauvaldor invite à participer au « Mois sans tabac » à Saint-Céré !


Animations gratuites le 15 novembre 2023. 

Le mercredi 15 novembre prochain, le service santé de Cauvaldor et ses partenaires proposent des animations gratuites sur le thème du « Mois sans tabac », de 9 h à 17 h, sur la place de la république à Saint-Céré.

En novembre, le « Mois sans tabac » revient ! C’est le défi national lancé aux fumeurs pour les inciter à essayer d’arrêter leur consommation. En arrêtant de fumer pendant 30 jours, ils multiplient par 5 leurs chances d’arrêter définitivement la cigarette. Pour la première fois, Saint-Céré devient « Village du Mois sans Tabac », à l’initiative du service santé de Cauvaldor auprès du Comité Départemental du « Mois sans tabac ». 

Le service santé de la Communauté de communes Cauvaldor et l’Instance Régionale d’Education et Promotion de la santé, avec l’appui de la commune de Saint-Céré, proposent des animations le mercredi 15 novembre 2023, de 9 h à 17 h, sur la place de la République à Saint-Céré.  C’est le seul village organisé à l’échelle départementale. De nombreux partenaires seront présents tout au long de la journée, et notamment : Epidaure, le département Prévention de l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), ambassadeur historique de l’opération, des professionnels de santé (infirmiers tabacologues, diététiciens), mais aussi la maison des ados du Lot, la ligue contre le cancer, les médiateurs de l’équipe territoriale d’accompagnement en prévention, le comité d’études pour l’information et l’insertion sociale…

Des ateliers ludiques, des entretiens individuels, des informations cibles et des outils d’aide à l’arrêt du tabac seront accessibles. L’accès à ce village est libre et gratuit. 

Cette année, l’association « Qui nettoie si ce n’est toi » sera également présente sur la journée et proposera de 14 h à 16 h 30 une collecte de mégots dans le centre- ville de Saint-Céré.

Toute personne intéressée peut participer (il est juste demandé d’apporter une paire de gants et de prévoir des vêtements et chaussures adaptés).

Récemment Publié

»

L’ex-procureur de Cahors relaxé pour violences conjugales et condamné à une amende avec sursis pour violences sur ses 2 enfants

Sa compagne a été de son côté condamnée  pour atteinte à ...

»

3 jours de fête à Labastide-Marnhac

Rendez-vous les 8, 9 et 10 août 2025.  Organisée par ...

»

Latronquière : Les cours de gym adultes reprendront le 1er septembre 2025

Les contenus sont adaptés aux aspirations et à l’âge des ...

»

Christophe Proença alerte sur la menace qui pèse sur les pharmacies de proximité 

Le député du Lot a écrit à la ministre de la santé.  Le 22 ...

»

Lot : Deux nouveaux engagés rejoignent l’armée de Terre

Ils rejoindront leurs régiments le 5 août 2025. Une nouvelle ...

»

Marcilhac-sur-Célé : Concert « du Baroque au Romantisme » ce dimanche 3 août 

Il aura lieu en l’église de l’abbaye à 20 h 30.  Dans le ...

»

Lot : Maintien des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives à partir de ce samedi 2 août 2025. A la ...

»

Les pompiers du Lot en renfort à Perpignan

La colonne est partie ce 31 juillet 2025.  Dans le cadre d’une ...

»

Cahors : Croisière festive Ponton avec DJ Blackbird H le 23 août 2025

Les réservations sont ouvertes (lien dans l’article).  « ...

Menu Medialot