Cauvaldor accompagne les élèves de l’Option Santé aux rencontres des métiers de la santé et du médico-social
Elles se déroulaient à Toulouse dans les locaux de l’Hôtel de Région.
La semaine dernière, les élèves de l’Option Santé de Saint-Céré se sont rendus à Toulouse dans les locaux de l’Hôtel de Région afin de rencontrer des professionnels de la santé et du médico-social. Ils étaient accompagnés de deux de leurs professeurs : Valérie Salauze et Martine Botella professeurs de physique chimie, et de Thierry Chartroux, vice-président de Cauvaldor en charge de la santé.
> Découvrir la diversité des métiers de la santé
En organisant ce déplacement sur ce salon organisé par la Région Occitanie, l’objectif de la communauté de communes Cauvaldor était d’ouvrir les perspectives des futurs étudiants, de les aider à s’orienter dans les différents métiers de la santé. Ainsi, la trentaine d’élèves présents a pu rencontrer des infirmiers, des ergothérapeutes, des professionnels de l’électroradiologie médicale, des kinésithérapeutes… et aussi, des étudiants en médecine qui ont éclairé les lycéens sur la première année de médecine.
> La santé : une priorité de la Communauté de communes Cauvaldor.
Rappelons que l’Option Santé au lycée a été initiée par Cauvaldor et développée en partenariat avec le lycée Jean Lurçat. Ce complément de formation s’inscrit dans une démarche d’égalité des chances. La volonté des élus est de permettre aux jeunes des zones rurales d’ambitionner une carrière médicale avec, pourquoi pas, le projet de s’installer sur notre territoire à l’issue de leur cursus. En plus d’offrir des conditions d’étude optimales, cette démarche s’inscrit dans la volonté d’améliorer l’accès aux soins et l’accompagnement médico-social de tous.
> Toutes les informations sur l’Option Santé sont à retrouver sur www.cauvaldor.fr, rubrique « santé ».