Nouvel article

3563 Views

Catus : I-cag invente les toilettes sèches automatisées, autonomes et connectées !


Ce nouveau modèle va être présenté à Midinnov, les rencontres de l’innovation en Midi-Pyrénées.

300x38

« Nous fabriquons des toilettes sèches à litière bio maîtrisée depuis presque dix ans, que nous vendons via notre site internet i-cag.net. Il y a de nombreuses demandes auxquelles je ne pouvais répondre pour des lieux fréquentés comme les parkings d’autoroute, les plages mais aussi pour l’armée, les zones humides. J’ai donc réfléchi à fabriquer des i-cags qui répondent à cette problématique » explique Thierry Florentin, PDG d’I-cag compagnie, qui présente au milieu de son atelier le modèle de présentation de l’i-cag du XXIème siècle : l’i-cag grand air. « C’est un i-cag automatisé entièrement autonome qui fonctionne au photovoltaïque. Quand l’utilisateur a fait « sa mission », il appuie sur un bouton comme il appuierait sur une chasse d’eau. Les déchets sont convoyés jusqu’à un système de séchoir actif. Ces toilettes sont connectées à mon téléphone et je peux gérer la maintenance à distance. Je peux aussi interroger la machine sur les niveaux, la température du local technique… Et grâce au système de ventilation, il y a moins d’odeurs que dans des WC classiques. Nous allons la mettre en service à Cahors sur le parking de la Chartreuse afin de la tester. J’ai estimé à 5000 le nombre d’utilisations avant vidange que l’on récupère dans des sacs en bio matière. Cela part ensuite dans les filières de retraitement : compostage, tout à l’égout.»

article

Et de préciser d’autres spécificités et options possibles : « Cela répond aux normes accessibilité handicapé. On mettra un chargeur USB dans la cabine, une table à langer, le Wifi… Il y a des extensions possibles presque à l’infini. » L’i-cag grand air va être présenté à Midinnov, les rencontres de l’innovation en Midi-Pyrénées qui auront lieu le 28 janvier prochain au Diagora à Labège. « Je suis soutenu par la Région, le Département, la CCI. On a un projet d’extension » conclut Thierry Florentin. I-cag change de dimension !

Récemment Publié

»

Rugby : Gramat gagne à Souillac

Les Rouge et Bleu ont effacé leur faux pas à domicile. Joli coup de ...

»

Rugby : Le COC se refait la cerise

Victoire bonifiée des Castelnaudais. Le COC a retrouvé de sa ...

»

Rugby : Gourdon XV confirme

Les Bourians ont enchaîné face à Lauzerte. Les Rouge et Blanc ont ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby !

Les Rouge et Noir l’ont emporté d’un point ! Le GSF a remporté ...

»

Carreau réussi pour l’équipe 2 de la Pétanque Cadurcienne

Elle recevait au boulodrome ce dimanche. L’équipe 2 de la ...

»

Le Dougby, le doudou du rugby, est de retour pour les petits lotois !

Tous les enfants nés dans le Lot pendant la période de la Coupe du ...

»

Cruel scénario pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc ont perdu à Rieumes.  On a bien cru à une ...

»

Retour sur le mouvement de grève à Enedis contre le projet Hercule

Une délégation FO-CGT a été reçue en préfecture le 19 ...

»

Lalbenque : Le Collectif de parents mobilisés pour le retour des accompagnateurs dans les transports scolaires interpelle les élus

Le dossier refait surface. Le Collectif de parents mobilisés pour ...

Menu Medialot